Pages
Adsense

MAIF Open LFB 2018 : Une équipe de Lattes-Montpellier sérieuse dispose de Nantes-Rezé

Share Button

Helena CIAK célèbre son retour en LFB par une belle victoire de Lattes-Montpellier © Laury MAHE

 

Lattes-Montpellier Nantes-Rezé 85-69

 

Malgré l’envie affichée par les deux écuries, il a fallu attendre deux minutes avant de voir Shaqwedia WALLACE ouvrir le score en marquant 2 paniers extérieurs de suite pour le NRB mais Lattes-Montpellier restait au contact (5-8, 3′). Puis, aucune des deux équipes n’a su prendre le match à son compte (13-12, 6′). Dans les dernières minutes du premier quart, Sami WHITCOMB et le BLMA ont mis la main sur le ballon pour reprendre l’avantage et finalement mener 22-16 après 10 minutes de jeu.

A l’image de sa capitaine Ana SUAREZ (14 points, 5 rebonds), Nantes-Rezé a montré que le match était loin d’être terminé (24-21, 11′). Mais en s’appuyant sur un secteur intérieur de renom, le BLMA ne baissait pas la garde (30-25, 4′). A partir de cet instant, Latto-Montpelliéraines et Nanto-Rezéennes se rendaient coup pour coup (35-32, 17′). Pour ses premières minutes en LFB, Taylor WURTZ (7 points, 7 passes décisives) permettait au BLMA de creuser l’écart, suivie par Endéné MIYEM (15 points à 50%) pour cette fois compter 9 points d’avance avant de rejoindre le vestiaire pour la pause (44-35, 20′).

Il n’a fallu que quelques secondes en deuxième mi-temps pour voir Romane BERNIES (9 points, 7 passes décisives) chiper un ballon à Shaqwedia WALLACE (16 points, 2 passes décisives) et permettre à son équipe de franchir les 10 points d’avance, imitée par une autre internationale tricolore, Diandra TCHATCHOUANG (12 points, 5 rebonds), obligeant Emmanuel COEURET à demander un temps mort (48-35, 21′). Mais sur le terrain, les Héraultaises ont haussé encore plus leur niveau de jeu pour creuser encore plus à l’écart (56-35, 24′). Bien que ne jouissant pas de tout son effectif puisque Tina TREBEC, touchée au dos, a été ménagée, Rachid MEZIANE était sans doute satisfait de la prestation de ses protégées, qui étaient à +20 au bout de 30 minutes face à un adversaire qui tente tout mais sans succès pour revenir dans le coup (66-46, 30′).

Avant d’entamer les 10 dernières minutes, le match semblait déjà plié tant le BLMA restait concentré de chaque côté du parquet en imposant notamment un certain pressing défensif (73-54, 33′). Car malgré les contres spectaculaires de Brianna DAY (7 points, 7 rebonds) et un peu plus tôt dans la partie, de Clarince DJALDI-TABDI (4 points, 3 rebonds), le NRB ne parvenait pas à être galvanisé par l’enjeu (77-56, 36′). Dans les dernières minutes, Michaela STEJSKALOVA (11 points, 2 passes décisives) et ses copines repassaient symboliquement sous la barre des 20 points de retard à plusieurs reprises mais la marche était trop haute, laissant Helena CIAK (17 points à 50%) Lattes-Montpellier finalement l’emporter 85-69.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense