Pages
Adsense

NF1 poule A : Première victoire pour Monaco B.A. !

Share Button

Retour payant de Coralie MAGONI, Monaco B. A. retrouve la victoire ! © Philippe MAGONI

 

Les résultats de la 4ème journée :

Orthez Lyon Espoir 73-78
Brive Feytiat 37-71
Colomiers Voiron 49-52
Annemasse La Tronche-Meylan 47-67
Monaco B.A. Roanne 73-67
Le Poinçonnet ASVEL Villeurbanne 86-59

Le classement :

1. Feytiat 4m 8pts
2. La Tronche-Meylan 4m 7pts
3. Voiron 4m 7pts
4. Lyon Espoir 4m 7pts
5. Le Poinçonnet 4m 7pts
6. Colomiers 4m 6pts
7. Roanne 4m 6pts
8. Monaco B.A. 4m 5pts
9. Orthez 4m 5pts
10. ASVEL Villeurbanne 4m 5pts
11. Annemasse 4m 5pts
12. Brive 4m 4pts

 

Peut-on qualifier de surprise la victoire des espoirs de Lyon obtenu sur le parquet d’Orthez ? Avec une seule défaite (lors de la journée 2 face au Poinçonnet 65-63), les joueuses de Fred BERGER réalisent un début de saison canon. Cette victoire à Orthez où il n’est jamais simple de s’imposer atteste de la valeur de cette équipe et il est désormais certain qu’au complet, les espoirs de Lyon pourront jouer les yeux dans les yeux contre n’importe quelle équipe de la division. 

La saison devrait être longue du côté de Brive. Incapable de gagner après 4 journées, les locales n’ont jamais pu inquiéter le leader Feytiat. Les coéquipières de Tiphaine MELOIS ont de nouveau laissé leur adversaire à moins de 50 points et la défense feytiacoise sera compliqué à franchir cette saison.

Dans un match disputé et où les défenses ont pris le pas sur l’attaque, Voiron a réussi à prendre un succès précieux dans sa quête de phase finale. Idéal pour les Iséroises qui enchaînent ainsi un troisième succès consécutifs et peuvent ainsi préparer sereinement la venue d’Annemasse samedi prochain.

Des savoyardes qui n’ont rien pu faire ce week-end face à La Tronche-Meylan. Sans forcément convaincre, les coéquipières d’Eloïse CHAPAYS ont rendu une copie correct pour se défaire des locales et préserve l’essentiel : la victoire !

Coralie MAGONI fête son retour sur le parquet après une convalescence post-opératoire par une victoire et cela coïncide avec le premier succès de son équipe. Les sourires étaient de retour sur le rocher monégasque et le groupe d’Olga TARASENKO se rassure après une entame de championnat compliqué. Roanne arrivait avec plus de certitudes que les locales sur le parquet mais débutait bien mal la partie (34-24 à la mi-temps). Pourtant, les joueuses d’Olivier HIRSCH comblaient le retard grâce à un très bon 3ème acte (16-24) mais elles ne parvenaient pas à inverser totalement la tendance. Aux roannaises de réagir dans 6 jours face au Poinçonnet !

Le Poinçonnet qui n’a jamais tremblé samedi soir face à l’ASVEL Villeurbanne. Venues à 8 en raison du forfait d’Adji DIOP et des absences de Julie LEGOUPIL et Héloïse ROUSSIGNOL, les Villeurbannaises n’ont rien pu faire face aux Indriennes. Avec une Grace M’BAIKOUA exceptionnelle, les locales imposaient un rythme défensif intense et agressif ce auquel les joueuses de Brice FLANDIN DA SILVA n’arrivaient pas à répondre. L’écart montait à presque 40 points avant que les tigresses ne réagissent par sursaut d’orgueil pour voir l’écart diminuer à 27 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense