Pages
Adsense

Espagne : Salamanque remporte un procès contre sa Fédération

Share Button

Astou NDOUR était au coeur d’une polémique à ses dépens © Alejandro LOPEZ REDONDO

 

Mésentente outre-Pyrénées ! Voici comment nous aurions pu intituler cet article. En effet, sur son site Internet, le club de Salamanque a fait savoir qu’il avait remporté un procès face à la Fédération Espagnole de Basketball (FEB).

Cette dernière avait vu le club de Gran Canaria réclamer à Salamanque la modique somme de 54 000 euros en guise de contrepartie pour avoir soi-disant contribué à la formation d’Astou NDOUR, comme le stipule les règlements fédéraux, surtout lorsqu’il s’agit d’une joueuse n’étant pas née sur le sol espagnol (en l’occurrence, l’intéressée a vu le jour à Dakar, au Sénégal).

Or, lorsque l’intérieure internationale est arrivée chez le multiple champion d’Espagne en titre, elle était déjà passée professionnelle. De plus, entre son passage dans les Iles Canaries et son arrivée en Castille-et-León (2005-2016), l’actuelle pivot de Cukurova Basketbol a porté les couleurs de Fenerbahçe et des San Antonio Stars.

Ce que l’on pourrait donc qualifier de légère mésentente entre les instances fédérales et le club de Salamanque n’est pas si anecdotique que cela puisque désormais, les joueuses de Liga Femenina sont considérées comme professionnelles aux yeux de la loi, au même titre que leurs homologues masculins de la Liga ACB, l’équivalent de la Jeep Elite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense