Pages
Adsense

Coupe de France : Landerneau et Mondeville sortis par des clubs de Ligue 2

Share Button

Maggie LUCAS et Landerneau éliminés par Chartres © BELLENGER/IS/FFBB

 

16ème de finale Coupe de France : 

Reims Mondeville 68-57
Chartres Landerneau 77-73
La Tronche-Meylan Calais 80-85
Roche Vendée Hainaut Basket 73-70
Montbrison Aulnoye 70-67

 

Les clubs de Ligue Féminine ont fait leur entrée en coupe de France. Sur les 4 présents, les 8 qui disputent les coupes d’Europe feront leur début plus tard, 3 ont déjà pris la porte.

Evidemment, la rencontre entre Roche Vendée et le Hainaut allait en laisser un sur le carreau. Le Hainaut Basket s’essouffle après un début de saison réussi. Sur le parquet de La Roche, les Hennuyères cèdent dans les 5 dernières minutes. Le score était encore de 63-62 pour Roche Vendée et Uju UGOKA (17 points, 10 rebonds).

Cette parenthèse coupe de France n’a pas permis à Mondeville de relever la tête avec une élimination précoce à Reims. Le dernier quart aura été fatal aux normandes et Kristen MANN (17 points). Les Rémoises ont confirmé leur bon début de saison (deux victoires en deux matches). Elisabeth PAVEL a terminé avec 18 points et 4 rebonds.

Les bretonnes ont soufflé le chaud et le froid en une semaine. Après leur exploit à domicile face à Lattes-Montpellier, les joueuses de Stéphane LEITE ont souffert face à Chartres et notamment face à son adresse longue distance et son agressivité offensive. Derrière la ligne à 3 points, les Chartraines ont été impressionnantes avec un joli 10/16 dont un 4/5 de Joelly BELLEKA (19 points). Mais, les joueuses de Ligue 2 sont peur avec 12 lancers francs laissés en route (13/25).

A Montbrison, Aulnoye a couru après le score après un premier quart difficile (6-16). Malgré les 28 points de Stepha M’BAYE, les Nordistes meurent à 3 points des partenaires d’Emilie DUVIVIER (20 points, 7 rebonds, 4 passes).

La logique a été respectée entre le dernier représentant de NF1, La Tronche-Meylan et Calais. Mais, entre formation nordiste toujours sans victoire en Ligue et un co-leader de la poule A, ce match a basculé avant la pause où la bande de Anais VIELOTTE (22 points, 12 rebonds) collent un 27-17. Rayte’a LONG a eu beau se démener partout (24 points, 8 rebonds), La Tronche-Meylan peut maintenant se concentrer sur son championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense