Pages
Adsense

Eurocoupe : Exploit de Nantes-Rezé, Tarbes poursuit sa route

Share Button

Exploit des Déferlantes sur le leader du championnat italien © FIBA

 

Groupe B :

Niki Lefkada Galatasaray 64-69

 

Groupe D :

Enisey Sepsi 83-63
Orman Mersin 62-58

Classement après 4 journées :
1. Orman, 7 pts ; 2. Enisey 7 pts ; 3. Sepsi, 5 pts, 4. Mersin, 5 pts

 

Groupe F : 

Gernika Gérone 47-78
Uniao Sportiva Györ 66-61

Classement après 4 journées :
1. Gérone, 8 pts ; 2. Gernika 6 pts ; 3. Györ, 5 pts, 4. Uniao Sportiva, 5 pts

 

Groupe G :

KP Brno Miskolc 70-83
Nantes-Rezé Venise 63-57

Classement après 4 journées :
1. Miskolc, 7 pts ; 2. Venise 6 pts ; 3. Nantes-Rezé, 6 pts, 4. KP Brno, 5 pts

 

Groupe H :

Ruzemberok Nymburk 84-76


Groupe J :

Tarbes Fribourg 68-55

 

Comment passer d’une défaite de 56 points dimanche contre Bourges à une victoire sur l’actuel leader invaincu du championnat italien en seulement quelques jours ? C’est le paradoxe qu’a vécu le coach nantais, Emmanuel COEURET en ce mercredi après ce succès sur Venise. Ses joueuses ont montré un visage nettement plus concentré, notamment défensivement, n’encaissant que 57 points dont 19 d’Anete STEINBERGA. Offensivement, aussi, ses joueuses ont montré de belles choses à l’image des 20 points et 8 rebonds de Shaqwedia WALLACE.

Mais, cet exploit n’apporte finalement rien sur le plan comptable puisque, d’un premier point, il ne comble par la lourde défaite lors du match aller, mais, que deux, la victoire de Miskolc à Brno oblige les Nantaises à l’emporter de plus de 10 points en Hongrie.

Sans Aby GAYE, François GOMEZ avait un effectif réduit lors de cette rencontre face à Fribourg. Si Cierra BRAVARD a fait le ménage habituel dans la peinture (17 points, 6 rebonds), c’est l’apport de Margaux GAILLOU-LOKO qui fera la différence. Ses 13 points en sortie de banc viennent soulager le 5 de départ.

Gérone est la première équipe officiellement qualifiée pour la suite de la compétition. A Gernika, les Catalanes, menées par les 21 points et 9 rebonds de Keisha HAMPTON, s’imposent largement sur le parquet de leurs compatriotes. En effet, plus tard dans la soirée, les Portugaises de l’Uniao Sportiva ont battu Györ,3ème, qui sont à 3 longueurs, à deux journées de la fin des poules, de Gérone.

Orman et Enisey ont mis la main sur le groupe D. Ces deux formations ont bénéficié de grosses prestations individuelles : celle d’abord de Stephanie MAVUNGA (28 points, 6 rebonds) pour les Russes et celle ensuite de Rebekah GARDNER (31 points, 9 rebonds), côté turc.

Le tenant du titre, Galatasaray, n’avait pas d’uatre choix que la victoire chez le dernier de son groupe. Mission accomplie pour les Turques et Victoria MACAULEY (19 points, 12 rebonds) malgré une belle résistance des Grecques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense