Pages
Adsense

Eurocoupe : Szekszard a su inverser la tendance pour passer en huitièmes

Share Button

Frida ELDEBRINK a été le métronome dans la victoire de Szekszard © Jantner ZSOLT

 

Résultats des 8èmes de finale retour du 30 janvier 2019 :

Cukurova Basketbol Besiktas 83-80
Szekszard Artego Bydgoszcz 86-60
Gérone M. B. A. Moscou 73-63

 

Les seizièmes de finale retour d’Eurocoupe ont débuté hier soir et à une exception près, les équipes qui avaient pris de l’avance à l’aller ont confirmé ce mercredi. Ainsi, dans le seul duel entre équipes turques, Cukurova Basketbol a assuré l’essentiel sur son terrain en se défaisant de Besiktas qui paye au pris fort sa mauvaise entame de match (30-20, 10′) et qui, malgré les 23 points et 5 passes décisives de Kelsey MITCHELL, n’a pas su inverser la tendance. A noter qu’Olivia EPOUPA a inscrit 13 points et capté 6 rebonds sans ce match.

Une semaine après avoir limité la casse dans la capitale russe (défaite 71-69), Gérone a su relever la tête devant on public. Menées de 2 points à la pause (34-36, 20′), les Catalanes sont revenues sur le terrain plus déterminées que jamais en seconde période en passant un cruel 24-7 qui les a galvanisées et leur a permis de s’assurer une fin de match plus tranquille en s’imposant de 10 longueurs, décrochant ainsi leur billet pour les huitièmes de finale.

Et si, au début de cet article, nous parlions d’une seule exception (car le retard accumulé par Gérone était tout petit), elle est à mettre au crédit de Szekszard. Sèchement battues en Pologne jeudi dernier (77-60), les Hongroises ont rectifié le tir de la meilleure des manières hier soir à domicile. Sous l’impulsion d’une Frida ELDEBRINK à deux doigts du double-double (23 points, 9 passes décisives), les locales n’ont jamais laissé respirer la formation d’Artego Bydgoszcz, qui n’a jamais réellement cru en ses chances et a dû baisser pavillon en toute logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense