Pages
Adsense

Euroligue : Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières à quitte ou double !!

Share Button

Johanne GOMIS et l’ESBVA dos au mur © Jantner ZSOLT

 

Journée 14

Groupe A :

Schio Orenbourg
Braine Ekaterinbourg
Polkowice Prague
Villeneuve d’Ascq Bourges

 

Hormis la rencontre entre Braine et Ekaterinbourg, tous les autres matches sont à enjeu lors de cette 14ème et dernière journée de la phase de poule.

A distance, Polkowice et Orenbourg briguent la 4ème place. Les Polonaises ont repris la main en allant s’imposer chez son concurrent la semaine dernière. Une victoire de Polokowice suffit à cette équipe pour se qualifier pour la première de son histoire dans le Top 8.

Cette lutte peut bénéficier à Villeneuve d’Ascq et Bourges qui s’affrontent au Palacium. Les Nordistes ont leur destin en main. Un succès sur les Tango enverrait les Guerrières en Eurocoupe. Mais, Fred DUSART sera encore démuni. Virginie BREMONT et Mame-Marie SY-DIOP sont d’ores et déjà forfait. Shante EVANS est contrariée par une douleur à une cheville alors que Lisa BERKANI, fraichement débarquée du Berry, n’est pas qualifiée. Au pire 3ème, Bourges peut néanmoins prétendre encore à la deuxième place. Mais, pour cela, les joueuses d’Olivier LAFARGUE ont besoin de deux éléments : d’abord la victoire puis espérer une défaite de Prague à Polkowice.

Villeneuve d’Ascq regardera aussi avec beaucoup d’intérêt l’évolution de l’affrontement entre Schio et Orenbourg. En cas de victoire transalpine, les nordsites sont dans l’obligation de gagner. Sans succès après la phase aller, Schio retrouve des couleurs au meilleur moment à l’image d’une Sandrine GRUDA qui renoue avec des matchs de son standing.

 

Groupe B :

Hatay D. Koursk
Charleville-Mézières Feberbahce
Riga Sopron
Salamanque Olympiacos

 

La lourde défaite en Grèce mercredi dernier pourrait coûter cher aux Flammes Carolo. Les joueuses de Romauld YERNAUX sont dans l’obligation de battre le Fenrbahce de Valérie GARNIER et de Bria HARTLEY pour qui le parquet de la Caisse d’Epargne Arena est synonyme de première sur le sol français avec le maillot tricolore. La bande d’Amel BOUDERRA espère aussi que Koursk s’imposer à Hatay bien que la formation russe se soit adjugée la première depuis belle lurette.

Riga est à 40 minutes d’une deuxième place, qui, au début de la compétition, ne semblait pas lui être destinée. Mais, le club letton a réalisé des prouesses en se montrant très solide sur son parquet. Pour ce dernier match, Riga accueille Sopron et a donc toutes les cartes en main.

Salamanque prépare son basculement en Eurocoupe. Les Espagnoles iront chercher un meilleur classement possible, ce qui pourrait avoir une incidence pour la suite d’un éventuel long parcours dans la deuxième coupe d’Europe. Un succès des coéquipières d’Angelica ROBINSON viendrait, un peu, compenser l’échec d’une qualification en quart de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense