Pages
Adsense

LFB : La journée 17 du 23 au 25 février 2019

Share Button

Tima POUYE et les Tarbaises devront se remobiliser face à Charleville-Mézières © Romain CHAIB

 

Programme de la journée 17 du 23 au 25 février 2019 :

Saint-Amand Landerneau B. B.
Lattes-Montpellier Mondeville
Bourges Nantes-Rezé
Tarbes Charleville-Mézières
Villeneuve d’Ascq La Roche-Vendée
Basket Landes Lyon ASVEL F.

 

Dans l’unique match de ce soir, malheur au vaincu entre St Amand et Landerneau Bretagne Basket car en cas de succès, celui-ci verra s’éloigner la qualification pour les playoffs à la fin de la saison régulière. En ce qui concerne les forces en présence, après avoir dû faire sans Ashley BRUNER sur le parquet de Lyon ASVEL Féminin (pour une opération des dents de sagesse, cela nous avait échappé…), St Amand sera de nouveau complet à domicile, si l’on met de côté l’absence de Jenny FOUASSEAU (convalescence). De son côté, le LBB pourra compter sur l’expérience de Marissa COLEMAN qui, selon nos informations, sera bien qualifiée.

Deux jours après avoir décroché sa qualification pour les quarts de finale d’Eurocoupe, Lattes-Montpellier doit se replonger dans le championnat. Oui mais avec qui ? Car, peu épargné par les blessures ces derniers temps, le BLMA pourrait de nouveau évoluer en effectif réduit pour recevoir Mondeville. A domicile, les Héraultaises voudront toutefois se redresser, une semaine après avoir perdu sur le parquet de La Roche-Vendée (86-83). De son côté, l’USOM donnera tout et pourra notamment s’appuyer sur l’expérience d’une ancienne pensionnaire du Palais des Sports de Lattes, Kristen MANN.

Assurée de terminer à la troisième place de son groupe en Euroligue, c’est une équipe de Bourges revigorée qui recevra Nantes-Rezé au Prado L’objectif est clair pour les Berruyères : gagner ce match pour continuer à mettre la pression sur les autres pensionnaires du podium, Lyon ASVEL Féminin et Lattes-Montpellier, et prendre ses distances sur ses poursuivants. En face, le NRB pourra (enfin) compter sur Rachel HOLLIVAY et ça ne sera pas de trop pour essayer de poser des problèmes à la raquette tango.

Avant de s’affronter le week-end prochain au sein de ce même Quai de l’Adour dans le cadre des demi-finales de coupe de France, c’est en championnat que Tarbaises et Carolomacériennes se retrouveront demain après-midi. L’état d’esprit n’est pas le même d’un côté comme de l’autre car, d’un côté, le TGB doit effacer sa déception liée à son élimination (après un parcours honorable, certes) en Eurocoupe tandis que les Flammes y poursuivent leur chemin. De plus, Tarbes voudra désormais grappiller quelques places au classement pour s’éloigner de la zone dangereuse tandis que les joueuses de Romuald YERNAUX voudront continuer de surfer sur une vague positive.

A peine l’élimination des coupes d’Europe digérée, Villeneuve d’Ascq doit se reconcentrer dans ce qui est désormais la seule compétition dans laquelle les protégées de Frédéric DUSART sont engagées : la LFB. Pour continuer à faire plaisir à ses supporters, l’ESBVA-LM va tout donner au Palacium pour prendre le meilleur sur un concurrent direct, La Roche-Vendée. Pour autant, les banlieusardes lilloises devront se méfier du RVBC, qui sera sans doute galvanisé après avoir surpris le BLMA et qui voudra cette fois faire tomber le champion de France 2017 ! En cas de succès, Villeneuve d’Ascq repassera devant les Yonnaises au classement voire mieux selon le résultat de Basket Landes face à Lyon ASVEL Féminin.

Il faudra d’ailleurs attendre lundi soir à partir de 20h45 (retransmission sur RMC Sport 2 oblige) pour voir Basket Landes affronter Lyon ASVEL Féminin (avec ou sans Alysha CLARK et Fatimatou SACKO ?). Les Landaises soufflent le chaud et le froid actuellement et voudront à tout prix se remettre en ordre de marche après avoir été sèchement battues à Charleville-Mézières (79-59). Mais les filles de Cathy MELAIN savent que c’est un autre gros morceau qui se présentera dans l’Espace François MITTERRAND puisque, comme on l’a dit précédemment, les Rhodaniennes sont toujours en tête du classement et entendent bien y rester. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense