Pages
Adsense

NF1 poule A : Feytiat doit chercher l’exploit à Roanne, Orthez face à Annemasse pour le maintien

Share Button

Caroline MISSET-VILLEGER et Feytiat se déplacent à Roanne © Thomas JOUHANNAUD

 

Programme de la journée 19 du 23 mars 2019 :

Roanne Feytiat
La Tronche-Meylan Lyon ASVEL F. espoir
Villeurbanne Voiron
Orthez Annemasse
Brive Monaco B. A.
Colomiers Le Poinçonnet

 

L’US Orthez, après sa brillante qualification en finale du Trophée Coupe de France face à Sceaux (86-76), retrouve le championnat. Avec leur second point de bonus, les Magiciennes comptent désormais deux points d’avance sur leur hôte du jour, Annemasse Basket Club. Pour les deux équipes, la victoire sera impérative. En cas de défaite, les filles d’Omar DJERBI feraient la mauvaise opération de la soirée. Au match aller les Hautes-Savoyardes s’étaient imposé de dix points (80-70).

Le Roannais Basket Club recevra le Feytiat Basket 87, c’est l’autre match important de cette poule A. Effectivement, les deux équipes prétendent encore à une participation aux playoffs.

Le BCTM ayant laissé sa place de leader sur le parquet de Roanne lors de sa défaite face au PVBC (56-67), il tentera de se reprendre sur le terrain des Espoirs de Lyon ASVEL Féminin. Les quatre premiers du classement se tenant en quatre points, chaque point est désormais précieux.

Le leader voironnais, tout frais vainqueur de sa demi-finale du Trophée Coupe de France, se rendra, lui, à Villeurbanne en besoin cruel de point. Les filles de Virginie KEVORKIAN ont vu l’USO revenir à égalité de points ce week-end. Une victoire d’Annemasse à Orthez les mettrait en difficulté pour le maintien.

Le Monaco Basket Association ira, pour sa part, chez la lanterne rouge briviste. A égalité de points avec Roanne, les Monégasques n’ont désormais plus le droit à l’erreur sous peine de voir leur accession aux playoffs définitivement compromise.

Le dernier match de la soirée concernera deux équipes de milieu de tableau : l’US Colomiers recevra l’US Poinçonnet. Les Berrichonnes, éliminées en quart de finale du Trophée Coupe de France par Sceaux (81-84) et actuelles 8ème de la poule A, ne comptent que 8 victoires. Elles seraient bien inspirées de ne pas prendre ce déplacement à la légère car un scénario catastrophe est toujours mathématiquement possible même si la configuration de cette poule ne s’y prête pas. De toute façon, le classement final est un objectif en soi, toute place atteinte doit être une satisfaction pour chaque équipe. Un match sans enjeu, ça n’existe pas ou ne devrait pas exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense