Pages
Adsense

Coupe de France : Les clubs isérois frappent un grand coup

Share Button

Cassandre BLANCHON et les Voironnaises ont réalisé une belle performance © Nathalie CHABROLLES/PVBC

 

Programme des 32èmes de finale (27 et 28 septembre 2019) :

Voiron (NF1) Montbrison (Ligue 2) 67-64
Orthez (NF1) Toulouse (Ligue 2) 40-86
Graffenstaden (Ligue 2) Reims (Ligue 2) 54-74
Aulnoye-Aymeries (Ligue 2) Calais (Ligue 2) 71-47
Rezé (Ligue 2) Angers (Ligue 2) 58-62
La Tronche-Meylan (Ligue 2) Chartres (Ligue 2) 74-67

 

Les clubs isérois étaient à la fête en ce premier tour de coupe de France ! Ca a commencé avec Voiron qui, devant son public, s’est offert une belle victoire acquise sur le fil face à Montbrison, pensionnaire de Ligue 2. Pour cela, Cassandre BLANCHON (19 points à 70%) et ses copines ont dû renverser la vapeur dans le dernier quart-temps alors qu’elles étaient menées d’un petit points après 30 minutes de jeu (48-49, 30′).

Hier soir, avant de faire son entrée officielle en Ligue 2, La Tronche-Meylan a montré que le match face à Chartres était bien plus qu’une répétition générale. Camille DROGUET (13 points, 7 rebonds) et le BCTM ont ainsi rapidement pris les devants (21-12, 10′) tandis qu’en face, Johanna TAYEAU (16 points, 4 rebonds) et ses troupes n’ont pas su revenir dans le coup malgré leurs efforts.

Entre temps, dans le derby des Pyrénées, il n’y a pas vraiment eu de match entre Orthez et Toulouse. En s’appuyant sur l’expérience de Lucie CARLIER (16 points à 75% !), le TMB a vite su montrer qui était le patron de cette rencontre. Du côté de l’USO, Elodie GUILLENTEGUY (14 points, 2 rebonds) et les Magiciennes n’ont cette fois pas réussi à jouer un tour à leurs vis-à-vis.

La marche était également trop haute en Alsace. Car avant leur retour en deuxième division, les SIGWomen de Louise DAMBACH (17 points, 3 rebonds) n’ont, malgré un léger regain d’énergie dans le troisième quart-temps (19-15), jamais vraiment pu inquiéter des Rémoises déjà bien affûtées, à l’image de Margaux OKOU-ZOUZOUO (14 points à 66%) et Annika HOLOPAINEN (15 points, 7 rebonds).

Nelson MANDELA, dont le nom a été donné à la salle où jouent les filles de Mickaël PETIPA, disait « Soit je gagne, soit j’apprends ». Eh bien au terme de la rencontre de ce vendredi, les Calaisiennes ont dû se rendre compte qu’elles avaient encore des choses à apprendre avant de retrouver le championnat. Car devant leur public, Stépha M’BAYE (18 points, 7 rebonds) et les Aulnésiennes ont su accélérer au bon moment, en l’occurrence en deuxième période, pour l’emporter avec la manière alors que le score était de 27 à 31 à la pause.

C’était en revanche beaucoup plus serré dans la banlieue nantaise ou il a manqué un petit supplément d’âge à Rezé pour faire tomber Angers. Après 20 premières minutes où les 2 équipes ont pu se rendre coup pour coup (27-27, 20′), Tiffany CLARKE (18 points, 9 rebonds) et les Angevines se sont montrées plus offensives au retour des vestiaires (37-48, 30′) pour prendre un peu d’air. Dans le dernier quart, Kani KOUYATE (15 points, 7 rebonds) et les Rezéennes ont tenté le tout pour le tour mais n’ont pas réussi à inverser la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense