Pages
Adsense

MAIF Open LFB 2019 : Lattes-Montpellier vainqueur à l’expérience

Share Button

Gabby WILLIAMS et le BLMA ont tout de même souffert dans ce premier match © Jérôme LE BRIS

 

Lattes-Montpellier Charnay 67-59

 

Pour les premières minutes de Charnay dans l’élite c’est Laëtitia GUAPO (8 points, 8 rebonds) qui ouvrait le score pour son équipe (0-2, 2′). Les 2 formations se cherchaient dans l’entame de cette partie. Sans complexe, Pauline LITHARD (6 points, 2 passes décisives) et les Pinkies prenaient tout de même leurs aises au fil des minutes même si, du côté du BLMA, il en fallait davantage pour paniquer (2-4, 4′). Les Héraultaises étaient obligées de provoquer des fautes dans le camp adverse pour essayer de réduire la marque mais privées d’Ornella BANKOLE, touchée aux adducteurs et déjà absente lors du tour qualificatif de l’Euroligue, et d’Alix DUCHET, qui s’est blessée à la cheville hier à l’entraînement, les filles de Thibaut PETIT n’arrivaient pas à rentrer dans le coup, contrairement au CBBS (3-10, 6′). Et c’est finalement sur une avance de 6 points en faveur du promu que s’achevait le premier quart-temps (7-13, 10′).

Peu utilisée dans le premier quart, Stephanie MAVUNGA (19 points, 11 rebonds) revenait sur le terrain avec un esprit revanchard pour aider son équipe à sortir la tête de l’eau (11-13, 11′). Au courage et à l’expérience, Diandra TCHATCHOUANG (6 points, 3 rebonds) remettait les 2 écuries à égalité mais le match allait être encore long (13-13, 13′) et après un temps mort du coach charnaysien, c’est Stephanie MAVUNGA, bien aidée par Marie-Michelle MILAPIE (10 points, 10 rebonds), qui donnait l’avantage au BLMA pour la première fois de la partie (18-13, 14′). Après plusieurs minutes de disette, Jordan MOORE (11 points, 4 rebonds) éteignait l’incendie, imitée par Jade WALKER-JOHNSON (6 points, 4 rebonds) pour revenir à 22-15 au milieu du deuxième quart-temps. Galvanisée par son titre de championne d’Afrique acquis il y a quelques semaines, la Nigériane Promise AMUKAMARA (15 points, 9 rebonds) contribuait à ce que Charnay continue de croire en ses chances (24-21, 17′). Mais avec un dernier panier à la limite de la ligne des 3 points, Laëtitia KAMBA (2 points, 5 rebonds) donnait 6 points d’avance à Lattes-Montpellier avant de regagner les vestiaires (32-26, 20′).

Sous l’impulsion de Laëtitia GUAPO notamment, Charnay montrait encore toute son envie de bien faire en revenant sur le parquet de la salle Pierre DE COUBERTIN même si, pour le BLMA, Gabby WILLIAMS (20 points, 10 rebonds) était toujours dans le coup (34-30, 22′). Encore une fois, le CBBS ne flanchait pas, à l’image de son intérieure Jordan MOORE (34-34, 24′). Aucune des 2 équipes ne parvenait vraiment à prendre clairement le dessus sur l’autre puisque Sami WHITCOMB (6 points, 4 rebonds) répondait parfaitement à Laëtitia GUAPO, notamment (42-38, 25′). Alors qu’il restait 3 minutes et 40 secondes dans le 3ème quart-temps, les 2 équipes étaient chacune à 5 fautes collectives, preuve d’une grande nervosité à cet instant du match. Après 30 minutes de jeu, le BLMA ne comptait plus que 2 points d’avance (49-47, 30′).

Pour ses premières minutes dans l’élite et à l’image du reste de son équipe, Romane JEANNEAUX (6 points, 1 rebond) jouait crânement sa chance dans cette rencontre et ça donnait de l’espoir aux siennes (53-50, 32′). Dans les 5 dernières minutes, Gabby WILLIAMS avait décidé de prendre le match à son compte et ça fonctionnait puisque le BLMA prenait de l’avance à la marque (62-52, 16′). Pour autant, Promise AMUKAMARA tenait à montrer que ses troupes allaient se battre jusqu’au bout (62-45, 37′). Mais dans les 2 dernières minutes, la messe semblait dite et c’est finalement sur le score de 67-59 en faveur de Lattes-Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense