Pages
Adsense

Euroligue : Bourges arrive sur le podium après sa victoire face à Orenbourg, LDLC ASVEL Féminin craque sur la fin

Share Button

Alexia CHARTEREAU et les siennes ont réussi un gros coup © FIBA

 

Résultats du 11 décembre 2019 :

Groupe A :

Cukurova Basketbol Ekaterinbourg 56-112
T. T. T. Riga Venise 60-68
U. S. K. Prague Braine 102-62
Bourges Orenbourg 66-57

 

Classement :

1 Ekaterinbourg 13Pts 7m
2 U.S.K Prague 13Pts 7m
3 Bourges 11Pts 7m
4 Orenbourg 11Pts 7m
5 Braine 10Pts 7m
6 Cukurova Basketbol 9Pts 7m
7 Venise 9Pts 7m
8 T. T. T. Riga 8Pts 7m

 

Une semaine après avoir été balayé par Braine à Charleroi (90-59), Cukurova Basketbol a subi le même sort devant son public face à l’ogre Ekaterinbourg. Car après un premier quart-temps relativement équilibré (24-33, 10′), Emma MEESSEMAN (28 points à 92 % !) et ses copines ont haussé leur niveau de jeu et à ce niveau-là, les filles de Ceyhun YILDIZOGLU n’ont pas réussi à suivre. Mais on est encore au coude à coude en tête de ce groupe A puisque, de son côté, l’U. S. K. Prague a aussi dominé son adversaire du soir, Braine justement, dans tous les compartiments du jeu. L’équilibre entre Praguoises et Brainoises n’a duré que 7 minutes environ (14-12, 7′). Car ensuite, Alyssa THOMAS (26 points, 18 rebonds) et ses troupes ont su asseoir leur domination face aux championnes de Belgique en titre qui, malgré les efforts de Maxuella LISOWA-MBAKA et Celeste TRAHAN-DAVIS (12 et 16 points), n’ont pas pu lutter à armes égales. Face à son ancien coach Frédéric DUSART, Valériane VUKOSAVLJEVIC a inscrit 10 points et capté 5 rebonds tandis que chez les Castors, Mélissa DIAWAKANA n’a pas marqué mais a délivré 2 passes décisives.

Dans le match des mal classés, il ne fallait pas arriver en retard dans la capitale lettone puisque c’est dès la première période que Venise a su prendre le pas sur le T. T. T. Riga (35-43, 20′), sous l’impulsion de la régionale de l’étape, Anete STEINBERGA, bien en jambes pour son retour au pays (16 points, 4 rebonds). Car ensuite, les 2 équipes se sont regardé les yeux dans les yeux et se sont quittées sur ce même écart de 8 unités. Cette victoire permet aux Vénitiennes de quitter la dernière place du classement, qu’occupe désormais et à nouveau son adversaire du soir. Un peu plus tard dans la soirée, Bourges a réussi LA bonne performance du soir en se défaisant d’Orenbourg. D’entrée de jeu, Alexia CHARTEREAU (19 points, 10 rebonds) et ses copines ont montré de quoi elles étaient capables au Prado (21-6, 10′). Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir l’ex-Berruyère Nayo RAINCOCK-EKUNWE (12 points, 11 rebonds) et ses nouvelles coéquipières réagir mais c’était bien trop tard. Avec cette victoire, les filles d’Olivier LAFARGUE débarquent sur le podium de ce groupe A, grillant la politesse à leurs adversaires du soir.

 

Groupe B :

Fenerbahçe LDLC ASVEL F. 82-67
Arka Gdynia D. Koursk 86-92 a. p.

 

En déplacement à Istanbul, le dernier quart-temps a été fatal au LDLC ASVEL Féminin. Auparavant, les Lyonnaises, bien aidées par la paire Marine JOHANNES-Helena CIAK (17 points chacune), arrivaient à tenir tête à leurs adversaires du soir et étaient même devant au score à la fin du troisième quart-temps (58-59). Mais dans les 10 dernières minutes, Alina IAGUPOVA (21 points, 5 rebonds) et ses partenaires, qui se devaient de réagir après avoir perdu à Lattes-Montpellier la semaine précédente, ont su passer à la vitesse supérieure, laissant les Rhodaniennes sur le bord de la route.

De son côté, le Dynamo Koursk semble reprendre des couleurs ces dernières semaines. Toutefois, la soirée d’hier n’a pas été de tout repos pour les joueuses de Roberto IÑIGUEZ, qui pensaient avoir fait le plus dur après 30 minutes de jeu (55-63, 30′). Mais leur avance était bien trop faible pour se reposer sur leurs lauriers. En face, Marissa KASTANEK (23 points dont 4/8 à 3 points) et ses coéquipières d’Arka Gdynia ont su se remobiliser pour décrocher la prolongation. Mais dans ce temps supplémentaire, elles ont fini par craquer face à l’expérience de Glory JOHNSON (28 points, 15 rebonds) et Epiphanny PRINCE (20 points, 5 passes décisives).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense