Pages
Adsense

NF1 poule A : Sainte-Savine et Ifs doivent se reprendre, La Glacerie et Geispolsheim doivent confirmer

Share Button

Inesa VISGAUDAITE et La Glacerie peuvent créer l’écart sur leurs poursuivants © Valentin LEFLAMAND

 

Programme de la journée 13 du 18 janvier 2020 :

Ifs Trith
La Glacerie Sainte-Savine
Le Havre Furdenheim
Sannois-Saint-Gratien Alençon
Thouars INSEP 2
Geispolsheim Sceaux

 

De nombreux matchs de cette treizième journée attireront l’oeil des suiveurs de la compétition. Tout d’abord dans le bas du classement, la Green Nation du CB Ifs accueillera les Nordistes du CO Trith Porte du Hainaut. Avec un petit point d’avance, les joueuses de Morgan DEBROSSE devront se baser sur leur défaite encourageante à Sceaux le week-end dernier (78-69). Problématique pour les coéquipières de Julie PLOUHINEC, les joueuses de Vincent VERRYSER sont passées proches de l’énorme surprise en tenant la dragée haute au leader normand l’US la Glacerie (84-87). Ce match face à deux formations en forme sera passionnant et le résultat des plus important.

Autre match à enjeu, cette fois-ci en tête de classement, verra les Tango de Yoann CABIOC’H nouveau leader de la Poule recevoir son dauphin Aubois le Sainte Savine Basket. Performantes en attaque, les Normandes gardent des lacunes en phase défensive, nulle doute que les Panthères d’Alexandra ARENA ont encore en mémoire le match aller remporté haut la main (82-64). Pour les partenaires dAmber GRAY, double objectif gagner impérativement au cas où les deux formations se retrouveraient en phase finale, et dans la mesure du possible récupérer le point avérage. Face à elles, les coéquipières de Whitney MIGUEL, même en perdant un nombre incroyable de ballons, ont failli se sortir du piège tendu par les Havraises (74-77). Encore une fois, même si les deux formations n’ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau, le match promet d’être mouvementé.

Le CJS Geispolsheim qui vient se vaincre le signe indien face au Centre Fédéral le week-end dernier (54-70) pourrait jouer beaucoup plus libéré. Du coup, les protégées de Chris SINGLETON pourraient être la première équipe de haut de tableau à faire les frais du renouveau de l’équipe de Laurence LEMARCHAND qui ne peut se contenter d’une neuvième place au classement. Le match, déséquilibré sur le papier, devrait donner du fil à retordre à Miriam URONILIE et ses coéquipières. Défaite que les Scéennes ne peuvent se permettre au vu de leurs hautes ambitions. Ce match aux conséquences moins spectaculaires au classement que les deux premiers méritera aussi le détour.

Très certainement sur-motivées par leur victoire chez le désormais ex-leader de la Poule le week-end dernier (74-77), les joueuses de Laurent CHAMU accueilleront les Abeilles de Furdenheim qui viennent de réaliser un match des plus aboutis à domicile face à Sannois-Saint Gratien (81-64). Les partenaires de Karia GERGELOVA n’avaient jamais réussi à remporter deux victoires successives lors de la phase aller, l’occasion pourrait être belle pour le groupe de Guillaume VIDOT de se rassurer rapidement par rapport à leur objectif de maintien. Avec déjà deux défaites à domicile, les Aplemontaises ne sont pas à l’abri d’une déconvenue. Le match pourrait bien être plus ouvert que prévu.

L’Olympique Sannois-Saint Gratien, actuel septième du classement avec sa défaite en Alsace le week-end dernier à Furdenheim (81-64), est déjà en retard sur son tableau de marche par rapport à la phase aller. La venue d’Alençon, qui avait largement battu les partenaires de Rosette MENDY à l’aller (78-59), n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Frédéric SIMMONET. Une seconde défaite en deux matchs ne placerait ses joueuses dans les meilleures dispositions avant de retrouver le Pôle Fédéral qui les avait battu à domicile lors de la phase aller (64-73). L’équipe de Fayssal RHENNAM souhaitera entériner son maintien au plus vite et ne fera pas dans le détail même à l’extérieur.

Avec déjà sept défaites dont la dernière à Alençon (64-46), plus importante que celle du match aller (64-72) face à la même équipe, la réception des Cadettes de l’INSEP se doit d’être synonyme de victoire. La défaite est interdite sous peine de voir la fin de classement se rapprocher dangereusement. Mathieu PEYMIRAT devra trouver les mots pour remobiliser son groupe et faire fie de la pression qui pèsera immanquablement sur ses joueuses au coup d’envoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense