Pages
Adsense

NF1 poule B : Troisième de la phase aller, Limoges déjà en danger à Monaco

Share Button

Régis RACINE et Limoges, la bonne surprise de la phase aller, en grande difficulté © Limoges ABC en Limousin

 

Programme de la journée 15 du 8 février 2020 :

Orthez LDLC ASVEL F. Espoir
ASVEL Villeurbanne Le Poinçonnet
Monaco B. A. Limoges
Feytiat Nice
Voiron Roanne
Colomiers Caluire-et-Cuire

 

Après la victoire des Pink Ladies à domicile face à Colomiers (69-58) ce qui semblait impossible il y a quelques semaines encore se trouve désormais envisageable. La seconde place du classement occupé par les joueuses de Guillaume CORMONT serait-elle encore en jeu ? Mathématiquement en tout cas oui ! Le futur nous le dira rapidement sachant que la Coupe de France passera par là. Mais l’actualité des coéquipières de Nassira TRAORÉ passera tout d’abord par la réception de Caluire et Cuire. Match qu’il faudra aborder sérieusement pour ne pas donner de grain à moudre aux chasseurs de scoop.  Les Rhodaniennes également ne laisseront pas passer la moindre occasion de briller loin de leurs bases.

 

Plus tôt, en fin d’après-midi les joueuses de Virginie KEVORKIAN recevront les coéquipières de Claire MICHEL. Battues coup sur coup de quatre points à Feytiat (56-52) et à domicile face à Monaco (60-64) les joueuses de François MENIVAL ont très certainement manqué de peu une place sur le podium. Espérons que la frustration légitime en pareil circonstance ne les prive pas d’une phase retour qui dans le jeu s’annonçait sous les meilleurs hospices. Victorieuses à l’aller (53-57) les partenaires de Marion ARFELIS devront dès l’entame de jeu marquer leur territoire pour capitaliser de précieux points en vue du maintien.

 

Les Magiciennes de l’US Orthez sur une série de deux victoires à domicile face à Limoges (55-51), puis à Nice (53-68) recevront les Espoirs du LDLC. Les joueuses de Frédéric BERGER toujours à la recherche d’une victoire à l’extérieur depuis le 5 octobre (74-79) à Voiron tenteront de vaincre le signe indien dans la salle Saillant. Comptablement parlant les coéquipières de Diana CHOBEIKOVA seraient bien inspiré de se donner un peu d’air au classement avant un délicat déplacement à Roanne.

 

Le Monaco Basket Association, après sa victoire au Poinconnet (60-64), recevra le Limoges ABC en Limousin. Le promu qui terminait la phase aller en signant une magnifique troisième place se retrouve aujourd’hui dernière du classement de la phase retour et pointe aujourd’hui à la septième place du classement de la Poule B. Alors Régis RACINE à t-il trouver les ressorts pour permettre à son groupe de retrouver les fondamentaux du jeu proposé en début de saison ? Nous en saurons un peu plus après le match à l’Annonciade. Côté Monégasque, tous les voyants sont au vert et l’actuelle cinquième place du club laisse espérer des lendemains encore meilleurs.

 

Le leader Feytiacois, récent vainqueur du derby face à Limoges (47-65) recevra les Niss’Angels d’Alexandre MICHALOFF. Après une sixième défaite de rang le week-end dernier (53-68), les coéquipières de Mayeni BERETE se présenteront à la salle Roger Couderc dans le rôle de David face à Goliath. Au contraire de la métaphore mythologique, David ne prend Goliath à défaut dans l’univers sportif que trop peu souvent mais un match de basket reste une confrontation de quarante minutes au cours de laquelle tout est possible. Les difficultés Niçoises dans le jeu sont bien réelles mais battre le leader dans sa salle est le rêve de toutes les équipes tout au long de la saison.

 

Le dernier match de la soirée opposera le Pays Voironnais B.C au Roannais Basket Féminin. Grand classique de la NF1, ce match retour proposera cette année deux formations aux destins bien différents. Si les Pink Ladies d’Olivier HIRSCH pourraient encore tenter de s’octroyer une place en phase finale, les Iséroises de Quentin BUFFARD souhaiteraient elles se mettre rapidement hors de portée des concurrents à la lutte pour le maintien. Sur une dynamique impressionnante de sept victoires consécutives les partenaires de Marie ROSCHE sont clairement favorites de cette confrontation. En revanche, il faut bien noter que parmi les huit défaites concédées par les coéquipières d’Axelle MIKOREK FUENTES seulement deux eurent lieu dans les murs du gymnase Henri Chautard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense