Pages
Adsense

NF1 poule A : Sceaux à La Glacerie pour rêver plus grand

Share Button

 

Miriam URO-NILIE et les Scéennes se rendent en Normandie © Supporter ASAS

 

Programme de la journée 17 du 29 février 2020 :

Ifs INSEP 2
La Glacerie Sceaux
Le Havre Trith
Sannois-Saint-Gratien Sainte-Savine
Thouars Furdenheim
Geispolsheim Alençon

 

Après des fortunes diverses en Trophée Coupe de France le week-end dernier, les équipes de NF1 retrouvent le championnat pour la dernière ligne droite. Avec six matchs consécutifs à venir, les dernières velléités de participation aux phases finales ainsi que la lutte pour le maintien vont faire fureur sur les parquets de l’Hexagone.

Le CB Ifs de Morgan DEBROSSE, premier relégable de cette Poule A, recevra les Cadettes du Centre Fédéral. L’occasion pour les partenaires de Ninda MEITE de creuser encore un peu plus l’écart avec les Nordistes du CO Trith Porte du Hainaut voire de céder cette place peu confortable.

En haut de classement, les Tangos de Yoann CABIOC’H recevront leur nouveau dauphin, l’ASA Sceaux. Les joueuses de Chris SINGLETON, récentes vainqueures de leur plateau face au Poinçonnet (46-44) en Coupe de France tenteront de faire mieux que Sainte-Savine (92-49) et Alençon (74-71). Avec le point acquis en Coupe de France, une victoire des partenaires de Kouta CAMARA en Normandie leur ouvrirait le chemin des phases finales. Chahutées face à Ifs (59-57), les coéquipières de Penda LY devront retrouver leur adresse du début de la phase retour pour se dégager la route vers une participation aux phases finales.

Les Havraises de Laurent CHAMU recevront le CO Trith Porte du Hainaut. Les Nordistes également vainqueurs de leur plateau Coupe de France pourraient, en cas de victoire, causer des maux de tête aux équipes qui se battent encore pour le maintien. Eliminées dès les seizièmes de finale par le CB Ifs (77-59), les derniers espoirs de phase finale passeront à minima par des victoires à domicile. Pour les équipes en quête de maintien, chaque match est une finale et cela, Vincent VERRYSER et ses joueuses l’ont forcément en tête. Défaite interdite pour les partenaires de Charlotte DOYEN comme pour celles de Caroline LAMOINE.

Problématiques similaires en banlieue parisienne, où l’Olympique Sannois Saint Gratien recevra le Sainte Savine Basket. Avec cinq défaites depuis le début de la phase retour, les joueuses de Frédéric SIMMONET, actuelles neuvièmes du classement, ne disposent que d’une marge de manœuvre très faible pour éviter la relégation. En face, les Auboises d’Alexandra ARENA, avec cinq défaites au compteur et une élimination en Trophée Coupe de France face à Voiron (59-68), n’ont guère plus d’autres choix que d’engranger les victoires sous peine de voir les phases finales leur passer sous le nez.

A Thouars, les joueuses de Mathieu PEYMIRAT recevront les Abeilles de Furdenheim. Vainqueures du Basket Club Nord Alsace (81-65) en huitièmes de finale de la Coupe du Crédit Mutuel, les joueuses de Guillaume VIDOT voient leur infirmerie se vider : seule Laura FISCHER manquait encore à l’appel. La répétition des matchs se ressentira-t-elle sur l’effectif bas-rhinois ? Les Thouarsaises, qui ne rêvent plus de phases finales, devront à domicile s’assurer une fin de saison la moins stressante possible. Cela passe par une victoire ce samedi face à une équipe alsacienne qui possède aujourd’hui le même nombre de points que les premiers relégables.

Les Indomptables de Geispolsheim, invaincues depuis le début de la phase retour, recevront les Alençonnaises de Fayssal RHENAM. Les deux formations au coude à coude au classement, respectivement sixième et cinquième, joueront sur ce match leurs espoirs de rêver aux phases finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense