Pages
Adsense

Euroligue : Bourges et LDLC ASVEL Féminin dos au mur après le match 1

Share Button

Mauvaise opération pour Alysha CLARK et les Lyonnaises, battues par Orenbourg © FIBA

Match 1 des quarts de finale :

Ekaterinbourg Lattes-Montpellier N.J
Prague Schio N.J
Fenerbache Bourges 84-75
LDLC ASVEL Féminin Orenbourg 78-80

N.J : Non Jouée

2 quarts sur les 4 ont pu se jouer ce mercredi. Comme annoncé dans notre présentation de ce matin, le BLMA n’a pas fait le déplacement en Russie. La rencontre entre Prague et Schio, initialement prévue à huit clos, a finalement été annulée. Le club tchèque a reçu dans la journée un courrier de ministre de la santé tchèque indiquant l’annulation de tous événements sur le territoire tchèque. Pour l’heure, la FIBA n’a pas statué sur ces deux matches.

Mais, les 2 qui se sont déroulés portaient notre attention car concernant deux clubs de l’hexagone : Bourges à Istanbul et le LDLCL ASVEL Féminin à domicile face à Orenbourg.

Sur le parquet turc, les Berruyères ratent totalement leur début de match. Enfin, c’est aussi la faute à une formation du Fener en grande réussite (plus de 60% de réussite après 10 minutes). Le mal est fait après seulement 5 minutes et un retard déjà conséquent pour Ana DABOVIC (20 points) et ses coéquipières. Le retour à la compétition de la meilleure marqueuse de l’Euroligue, Alina IAGUPOVA y était aussi pour quelque chose. L’Ukrainienne terminera la rencontre avec 18 points et 8 passes. Dominés aux rebonds (42 dont 14 offensifs contre 29), les Tango subissent dans la raquette à l’image d’une Elizabeth WILLIAMS difficile à stopper (30 points, 14 rebonds). Malgré cela, les partenaires de Marissa COLEMAN (12 points, 10 rebonds) résistent et reviennent à -9 à 3 minutes de la fin. Ce dernier quart apportera peut-être à Olivier LAFARGUE des solutions pour bousculer encore plus les Turques dans un Prado à huit clos la semaine prochaine.

En difficulté mais vainqueur à Tarbes samedi, le LDLCL ASVEL Féminin a connu, un peu, le même scénario contre Orenbourg mais avec une fin moins heureuse. C’est le deuxième quart temps qui fera la différence. Les Rhodaniennes et Alysha CLARK (18 points, 8 rebonds) vont connaître deux périodes d’absence, d’environ 3 minutes chacune, payées cash par un Orenbourg intenable derrière la ligne à 3 points (14/31). Ce sera alors un 15-0 encaissé par les joueuses de Valéry DEMORY. Le Coach lyonnais connaît la capacité de réaction de son équipe. Il le constatera encore sur une fin de match où chaque équipe se réponde du tac au tac. Après un lancer de CLARK (75-76 à 24 secondes de la fin), tout reste possible. Anasatasiia SHILOVA est venue climatiser Mado BONNET d’un 3 points à 12 secondes du buzzer, redonnant alors 2 possessions d’avance à son équipe. Marine JOHANNES (24 points) réplique dans la foulée avant qu’une nouvelle fois, SHILOVA clôt le score sur la ligne des lancers francs. Les Lyonnaises sont désormais condamnées à l’exploit à Orenbourg. Enfin, si le match a lieu. Et cela s’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense