Malgré les incertitudes sur son avenir, la WNBA continue de s’affairer
Jacki GEMELOS sera au camp d’entraînement de Connecticut © Christoforos SPINOULAS
Cette semaine, la WNBA a fait un état des lieux sur la possible annulation de la saison 2020. Mais pour l’heure, les instances de la ligue nord-américaine ont décidé de ne rien décider. La Draft 2020 est donc toujours prévue pour le 17 avril, le début des camps d’entraînement le 26 avril et le coup d’envoi de la phase régulière le 15 mai.
D’ailleurs, certaines franchises continuent de s’y préparer. Ainsi, Connecticut a annoncé sur Twitter avoir recruté Megan HUFF et la meneuse-arrière américano-grecque Jacki GEMELOS. La première, formée à l’Université d’Utah, n’a encore jamais joué en WNBA. La seconde, du haut de ses 31 ans, n’a qu’une seule expérience en phase régulière, c’était à Chicago en 2015.
De son côté, Minnesota a aussi fait des emplettes en s’attachant les services de Shenise JOHNSON ainsi que le 16ème choix de la Draft 2020. En contrepartie, les Indiana Fever récupèrent le 14ème choix de cette même Draft 2020 (précédemment acquis par New York) ainsi qu’un choix du troisième tour de la Draft 2021.