Pages
Adsense

Espagne : Valence emploie encore les gros moyens, Joyce COUSSEINS-SMITH rempile à IDK Euskotren, Sonja VASIC reste à Gérone

Share Button

La meneuse héraultaise a bien pris ses marques dans le championnat espagnol © A.SISTIAGA

 

Une bonne nouvelle nous vient de Saint-Sébastien ! Sur son site Internet, le club d’IDK Euskotren a ainsi annoncé que Joyce COUSSEINS-SMITH avait décidé de prolonger l’aventure pour la saison prochaine. Pour rappel, la meneuse native d’Agde avait rejoint le Pays Basque en novembre dernier pour évoluer aux côtés de son ancienne coéquipière à St Amand, Laura GARCIA. Pour sa première expérience en Liga Endesa, elle tournait à 5,9 points et 3 passes décisives par match.

A quelques kilomètres de là, Guernica joue aussi les prolongations puisqu’Itziar ARITZIMUÑO a renouvelé son bail. La meneuse de 21 ans (1,67 m) est au club depuis 2017.

D’ouest en est, partons désormais en Catalogne. Gérone a ainsi indiqué que Sonja VASIC (née PETROVIC) ferait toujours partie du groupe d’Eric SURIS lors du prochain exercice. L’ailière internationale serbe de 31 ans était revenue aux affaires après de longs mois d’absence suite à une opération du ménisque. Elle affichait une moyenne de 11 points et 5,8 rebonds en championnat mais aussi 8,3 points et 4,9 rebonds en Euroligue.

Enfin, ces derniers temps, il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’on parle de Valence et c’est encore le cas aujourd’hui avec la signature de Rebecca ALLEN. L’internationale australienne de 27 ans (1,88 m), qui peut aussi bien jouer sur les postes 2, 3 et 4 et que l’on a pu voir évoluer du côté de Lyon en 2017-2018, arrivera en Espagne en provenance d’Arka Gdynia où elle émargeait à 14,1 points et 6,2 rebonds en championnat polonais mais aussi 14,1 points et 5,3 rebonds en Euroligue.

De son côté, le Campus Promete fait place à la jeunesse avec la signature de Txell ALARCON. Il s’agit d’une meneuse de 17 ans (1,79 m), internationale espagnole chez les jeunes qui arrivera de Sant Adria (qui fait son retour dans l’élite) et évoluait donc en deuxième division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense