Pages
Adsense

Natacha DOPPEE (Liège) : « Après 12 ans au haut niveau, le corps fatigue et la tête aussi »

Share Button

La meneuse liégeoise met un terme à sa carrière de joueuse © Liège Panthers

 

Comme vous le savez, votre site préféré Postup.fr a la particularité d’être le seul site parlant de basketball féminin au quotidien ne se limitant pas aux frontières de l’Hexagone. C’est dans cet état d’esprit qu’une fois encore, nous sommes allés outre-Quiévrain à la rencontre de Natacha DOPPEE. La meneuse belge en effet décidé récemment de mettre un terme à sa carrière de joueuse et a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

 

Même si tu as évolué en France au début de ta carrière, plus précisément à Arras, peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Natacha DOPPEE, j’ai 28 ans, j’ai commencé en D1 belge à l’âge de 15 ans à Sprimont et la même année je suis partie pour Arras. J’y suis restée 2 saisons, puis après avoir réussi mon bac, je suis rentrée en Belgique. J’ai joué pour Sprimont (2 ou 3 ans) et 8 ans pour Liège Panthers. Avec la Belgique, j’ai eu une médaille d’or à l’Euro U20 Division B en 2013 et la même année une médaille d’argent aux Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés à Nice.

 

Après une belle carrière, que tu as poursuivi dernièrement du côté de Liège, tu as décidé de tourner la page. Quelles soient sportives ou autres, peux-tu nous indiquer les raisons ?

J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière car j’ai senti le besoin de faire autre chose, avec mon boulot (professeure d’éducation physique) et le basket, je n’ai pas le temps de faire grand-chose d’autre. Après 12 ans au haut niveau, le corps fatigue et la tête aussi, on a envie de pouvoir profiter la semaine et les week-ends (manger au resto entre copines, faire un petit city trip en amoureux).

 

Quels sont désormais tes projets ?

Mes projets…. Je reste comme coach à Liège Panthers, j’ai un mariage à organiser, des voyages. Profiter, en gros, pendant les congés scolaires (rires)

 

Malgré ton jeune âge, on imagine que tu as quelques souvenirs de ta carrière de basketteuse. Peux-tu nous citer ceux qui te viennent en tête ?

Mon plus beau souvenir sur un terrain, c’est la saison dernière, contre Kangoeroes Malines. On a remporté le match après 2 prolongations et une de mes coéquipières a mis 50 pts et moi 27. C’était vraiment un gros match avec en plus de très belles prestations. Ensuite, c’est peut-être cette qualification pour la finale de coupe de cette année. Juste la qualification car le match n’a rien donné, beaucoup de malades dans nos rangs et ça s’est ressenti sur le terrain, donc le spectacle n’était vraiment pas au rendez-vous !

 

As-tu un message à passer à certaines personnes en particulier ?

Non pas vraiment, juste que je suis contente d’avoir poursuivi ma carrière dans un club familial, près de ma famille et mes proches et que sans le basket, je n’aurais pas rencontré mes coéquipières qui sont de vraies amies aujourd’hui.

 

Natacha, la rédaction de Postup.fr te remercie d’avoir pris de ton temps pour répondre à ces quelques questions, te félicite chaleureusement pour ce beau parcours et te souhaite plein de belles choses dans tes futurs projets !

Un commentaire

  1. Bravo Nath pou.ta superbe carrière
    Et bon vent pour la suite

    Claude/Yvette Tabruyn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense