Pages
Adsense

NF1 : Virginie KEVORKIAN va quitter le banc villeurbannais

Share Button

Virginie KEVORKIAN officiait à Villeurbanne depuis 10 ans © Jérôme LE BRIS

 

Il n’y a pas qu’à Furdenheim qu’une page va se tourner. C’est également le cas dans l’un des fleurons du basketball féminin, Villeurbanne. Sur le site Internet du club rhodanien, Virginie KEVORKIAN a en effet annoncé qu’elle ne coacherait plus l’ASVEL Villeurbanne la saison prochaine.

Ma gorge est nouée et mon coeur est serré. Il n’a pas été facile de se frayer un chemin dans ce grand monde du coaching… Dans ce monde d’hommes ! Il faut être courageux ! Ce monde du basket m’a accueillie il y a bien plus longtemps, à l’aube de mes 13 ans où je me lançais dans le défi de devenir une basketteuse d’envie et de courage. L’héritage de mon père, lui-même bercé par la passion de jouer avec des pieds, il me l’a transmis dès mon plus jeune âge. J’ai voulu à mon tour transmettre, rassembler, fédérer… Comme lui ! Parce qu’en réalité, la vraie passion, c’est à la fois celle du terrain mais c’est surtout l’amour des autres… Cette passion des autres, du plus faible au tout meilleur, celle ou celui que tu as envie d’accompagner, de défendre et de voir réussir, a animé mon quotidien ! Elle m’a forcé à ne jamais abandonner, et à ne jamais être sans ressources. Etre coach, c’est absorber les doutes des autres en ne renvoyant que de la force et du courage ! C’est tout cela que j’ai essayé de rendre, aux joueuses qui m’ont émerveillée comme à celles qui n’ont pas cru en moi. Aujourd’hui, il m’est important d’en revenir à mes premières joies, celles de la jeunesse et de consacrer cette grande passion aux plus petites. Cette jeunesse qui donne sans savoir, sans réfléchir, sans calculs. Pour clôturer ces 10 années, je tiens à remercier toutes les joueuses qui m’ont accompagnée, j’ai travaillé avec des filles formidables qui sont pour la plupart toutes devenues des vraies Tigresses… A toutes ces joueuses qui m’ont aidée à me construire et m’ont forcé à me surpasser, je dis un grand merci. A tous mes dirigeants respectueux du travail réalisé, à mes deux seuls assistants croisés pendant ces belles années, et que j’ai adoré emmener avec moi dans cette formidable quête, Hervé et Marin, puis à mes deux présidents qui m’ont permis d’être moi-même, Pierre Coste et Blandine Toullier… L’aventure continue et j’ai hâte que cette nouvelle étape de vie me passionne autant que celle que je m’apprête à refermer ce samedi sur ce banc de touche qui aura été mon refuge pendant toutes ces années… Merci à tous !

L’ancienne meneuse, passée par Challes, Voiron, Mourenx, Rennes et Le Havre, a débarqué dans la banlieue lyonnaise en 2011 en tant que joueuse. L’année suivante, c’est assez naturellement qu’elle intègrera le staff du club en tant que directrice technique avant d’en devenir coach principale en janvier 2013 avec à la clé un maintien en NF1 et le titre de champion de cette division en 2014. Après une pause de courte durée loin du coaching, elle y reviendra en janvier 2018 jusqu’à donc ce samedi.

Virginie, la rédaction de Postup.fr te félicite chaleureusement pour ce très beau parcours et tient à te remercier très sincèrement de l’attention que tu as toujours portée à notre site depuis toutes ces années. Nous te souhaitons plein de belles choses dans tes futurs projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense