Pages
Adsense

NF2 poule A : Cournon d’Auvergne remporte le match au sommet, Caluire se reprend, la lutte à tous les étages

Share Button

 

Résultats de la journée 2 du 24 septembre 2022 :

Martigues

Tarbes Espoir

76 – 69

A. S. Monaco

St Chamond

67 – 58

Carmaux

A. S. Montferrand

70 – 49

Cournon d’Auvergne

Lattes-Montpellier Espoir

62 – 57

Voiron 2

Caluire-et-Cuire

56 – 67

Toulouse Espoir

Stade Marseillais

51 – 56

 

Classement :

1.

Cournon d’Auvergne

4 pts

2 m

2.

A. S. Monaco

4pts

2 m

3.

Stade Marseillais

4 pts

2 m

4.

Lattes-Montpellier Espoir

3 pts

2 m

5.

Martigues

3 pts

2 m

6.

Tarbes Espoir

3 pts

2 m

7.

St Chamond

3 pts

2 m

8.

Carmaux

3 pts

2 m

9.

Caluire-et-Cuire

3 pts

2 m

10.

Toulouse Espoir

2 pts

2 m

11.

Voiron 2

2 pts

2 m

12.

A. S. Montferrand

2 pts

2 m

Les Cournonnaises de Marie-Anne DOCHER recevaient les espoirs montpelliéraines, leaders de la poule après leur large succès de la première journée. Dans ce match serré, Montpellier faisait jouer sa vivacité mais Cournon dominait à l’intérieur. Malgré un passage en tête des visiteuses en milieu de match grâce notamment à Zélie TISSOT (13 points) et Merveille LOKOKA (12 points), les Auvergnates parvenaient à remporter le dernier quart-temps par 20 à 12 grâce entre autres à Mathilde PORTAL (12 points), Lolly NDIAYE (14 points) et Aissatou SALL (14 points). Les locales l’emportent finalement 62 à 57 avec un apport important des joueuses du banc puisque de 30 points.

Martigues recevait les espoirs tarbaises. En n’utilisant que 7 joueuses, les Martégales sont parvenues à remporter le match grâce aux grosses prestations de Chloé MACE (18 points), Nassira TRAORE (21 points) et Claire LAINE (17 points). Dans ce match relativement serré, les visiteuses sont restées à portée mais s’inclinent au final malgré un dernier quart-temps remporté de deux points.

Les deux équipes promues se rencontraient sur les terres monégasques et alors que le Ligériennes n’avaient pas existé il y a quelques mois lors des play-offs, elles ont chèrement vendu leur peau et ne terminent qu’à un souffle des locales. Monaco s’impose en effet 67 à 58 grâce à Ndeye DIEDHOU (14 points) et Lala WANE (16 points) devant des visiteuses emmenées par une Audrey POINAS toujours efficace (12 points dont 4 paniers à longue distance) mais qui ne seront pas parvenu à comprendre certaines décisions arbitrales concernant leur secteur intérieur qui se retrouvait très vite pénalisé.

L’U. S. Carmaux se devait de renouer avec la victoire et l’A. S. Montferrand qui semblait venir en victime expiatoire paraissait la victime toute désignée. D’entrée, les locales, grâce à leurs recrues Joëlle HIPPOLYTE (11 points) et Julie MARSON (10 points) infligeaient un premier éclat aux Auvergnates en s’imposant 17 à 7 en fin de premier quart-temps. Fanny ROSTAING-TAYARD (17 points) permettait à son équipe de revenir à hauteur et de n’être plus menée que 27 à 26 à la pause. Une deuxième mi-temps remportée 43 à 23 va permettre aux locales de s’imposer largement et de rejoindre le milieu du classement.

Caluire-et-Cuire qui n’avait plus connu le goût de la victoire depuis de nombreux mois, se rendait à Voiron. Alors que le match était relativement équilibré et que le collectif alpin lui permettait de prendre 4 points d’avance à la pause, Caluire-et-Cuire a su faire parler l’expérience et s’imposer en deuxième période grâce à Orlane TORRES (12 points), Juliette CAMUSET (10 points) et Nina DEBOUGY (17 points).

Enfin, Les espoirs toulousaines recevaient le Stade Marseillais qui comptait bien profiter de l’occasion pour continuer sa marche en avant. Grace à un premier quart-temps joué pied au plancher, les Marseillaises de Priscilia LOKOKA (10 points) et Gaëlle DEBORDE (15 points) vont prendre les devants pour au final n’être jamais rejointes par les jeunes coéquipières de Pauline LAURENSON (12 points) et Jade ONDINEME (12 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense