Pages
Adsense

NF1 poule A : Roanne domine encore Trith au bout du suspense, Escaudain retrouve des couleurs

Share Button

Dounya BOURHANI et les Roannaises ont battu Trith après prolongation © Vincent GUERRY

 

Résultats de la journée 12 du 7 janvier 2023 :

ASVEL Villeurbanne Nice 62-76
Trith Roanne 72-74
Escaudain Stade Français 64-59
Sceaux F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir 79-56
Orly Sannois St Gratien 86-72
Voiron Geispolsheim 81-49

 

Classement :

1. Voiron 23Pts 12m
2. Nice 22Pts 12m
3. Sceaux 22Pts 12m
4. Roanne 19Pts 12m
5. Trith 19Pts 12m
6. ASVEL Villeurbanne 19Pts 12m
7. Stade Français 17Pts 12m
8. Orly 17Pts 12m
9. Geispolsheim 16Pts 12m
10. Sannois St Gratien 15Pts 12m
11. Escaudain 15Pts 12m
12. F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir 12Pts 12m

 

Bonne reprise pour Nice ! En déplacement dans la banlieue lyonnaise, les Azuréennes ont en effet tenu leur rang et pris le dessus sur l’ASVEL Villeurbanne dès la première mi-temps, grâce notamment à Léna TIMERA et Elise CAMMAS (22 et 25 points). Au retour des vestiaires, les filles d’Alexandre MICHAILOFF se sont même permises d’enfoncer encore un peu plus le clou (14-24 dans le troisième quart-temps). Et même si Margot JORET (17 points) et les Villeurbannaises s’en sont servies pour se remobiliser, le mal était fait et elles ont donc dû s’incliner devant leur public.

Comme on pouvait s’y attendre au vu du mal aller et du classement des deux équipes avant le coup d’envoi, c’était très serré entre Roanne et Trith. Il a en effet fallu attendre encore une fois la prolongation pour départager les deux équipes (66-66, 40′). Après un départ canon des Nordistes (24-3, 10′), celles-ci ont vu revenir Emma PIOTIN (17 points) et les Roannaises sur leurs pas et remettre les choses en ordre dans le troisième quart (10-27. Vexées, Anne-Sophie PAGNIER (14 points) et ses copines ont redressé la tête pour remettre donc les 2 équipes à égalité avant de finalement échouer de peu, la faute à un dernier panier de Dounya BOURHANI (9 points) libérateur pour les Roannaises.

A quelques encablures de là, Escaudain a réussi une bonne opération en s’imposant face au Stade Français. Pour cela, les filles de Jérôme DESFORGES ont su se montrer sérieuses dès les premiers instants même (12-9, 10′) même si elles ne devaient pas se reposer trop sur leurs lauriers. Car en face, Margaux OKOU-ZOUZOUO (18 points) restaient dans le coup. C’était toutefois sans compter sur l’abnégation de Laëtitia SAHIE (25 points) et ses coéquipières qui ont remis le couvert dans le troisième quart-temps et même si elles ont un peu baissé la garde sur la fin de match, ça ne fut pas préjudiciable.

Malgré les tumultes probables liés à la démission de Chris SINGLETON (on a appris qu’il avait été remplacé par l’ancien coach de St Amand, Frédéric DAGUENET), Sceaux a tenu son rang à domicile en battant la lanterne rouge, l’équipe espoir du F. C. Lyon ASVEL Féminin. Pour cela, Madjiguene SENE (24 points) et Ginette MFUTILA (21 points) ont su prendre le match à leur compte et permettre à leur équipe d’accroître son avance tout au long des 40 minutes pour décrocher une victoire assez confortable.

C’est aussi ce qu’a décroché Voiron, qui était également à domicile et affrontait Geispolsheim. Sous la houlette de Danni WILLIAMS (22 points), les Iséroises ont su pour ainsi dire clore les débats dès la première mi-temps, à l’image du 31-9 passé dans le deuxième acte (51-20, 20′). Cécile DAMBACH (12 points) a essayé d’éteindre l’incendie mais les Alsaciennes devaient se rendre à l’évidence : il y avait une marche d’écart entre les deux équipes.

Orly aime les derbys ! Non seulement ça rime mais ce fut souvent vrai depuis le début de saison et ça l’a encore été ce samedi puisque dans sa salle, le promu a su se défaire d’un voisin, Sannois St Gratien. Les Orlysiennes ont cependant mis du temps à installeur leur jeu dans ce match (19-20, 10′). Mais sans paniquer, Laurine DEPERSIN (18 points) et les siennes ont su ensuite se montrer plus incisives pour dicter leur tempo à un adversaire qui a manqué de rythme en seconde période et n’a jamais pu s’en remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense