Pages
Adsense

LFB : Elodie GODIN (Bourges) arrêtera sa carrière en fin de saison

Share Button

L’intérieure internationale tricolore refermera le livre dans quelques mois © Guillaume LAVIGNIE

 

D’ici quelques mois, c’est une belle et longue page de la Ligue Féminine voire même du basket féminin français qui va se refermer. Dans une interview pleine de sincérité et de lucidité accordée à nos confrères du Berry Républicain, Elodie GODIN a en effet annoncé que cette saison 2022-2023 serait la dernière de sa carrière professionnelle. A bientôt 38 ans, la native de Cherbourg joue actuellement avec une blessure au pied gauche qui, non seulement, l’empêche de s’entrainer autant que ses coéquipières à Bourges mais aussi ne lui permettent plus d’avoir beaucoup de temps de jeu :

Elle [la blessure au tendon d’Achilles gauche] n’a rien à voir avec ma blessure précédente. L’année dernière, le coach me met au repos contre Charnay (dernier match de la saison régulière, NDLR) parce que la bursite commençait à s’enflammer. À partir des play-off, ça commençait à être lourd. J’ai vu le chirurgien qui m’a dit qu’il y avait deux solutions : du repos pendant l’été ou une opération, mais c’était 5 ou 6 mois d’arrêt, à 36 ans, sachant que c’était ma dernière saison… On a opté pour le repos. Ça a aidé, mais dès que j’ai repris la préparation physique, c’est revenu tout de suite. J’ai la chance d’avoir Mathilde (Merle-Saltel, la kiné du club) qui fait un travail remarquable avec moi et Olivier (Lafargue, le coach) qui me ménage énormément. […] Dès le début de saison, Olivier a prévenu le groupe. Je suis arrivée bien avant les filles, quand elles étaient en sélection. On a pu faire plusieurs tests pour savoir à partir de combien d’heures d’entraînement mon tendon s’enflamme. On a trouvé un équilibre pour que je puisse jouer les matchs et m’entraîner un minimum. On a trouvé des alternatives : le vélo, des choses qui évitent les frottements. Les filles ont accepté, elles ne râlent pas. Des fois, elles en déconnent, même.

Elodie GODIN est connue et reconnue pour son infatigable travail sur le terrain en tant que grosse défenseuse, mais aussi en dehors pour faire part de sa grande expérience auprès de ses coéquipières. C’est surtout à ce jour 5 titres de championne de France, 6 coupes de France et le titre d’Eurocoupe la saison dernière mais aussi 5 titres de championne d’Italie, 2 coupes d’Italie et une Supercoupe d’Italie. On ne peut évidemment pas oublier non plus son parcours en équipe de France avec qui elle a été sélectionnée à 118 reprises (490 points), remportant l’Euro en 2009 à Riga et, bien évidemment, la médaille d’argent aux J. O. de Londres en 2012.

Elodie, très chère Elo, ce n’est pas sans une certaine émotion que la rédaction de Postup.fr te félicite chaleureusement pour ce superbe parcours et te souhaite par avance plein de belles choses dans tes futurs projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense