Pages
Adsense

Euro U18 2023 – quarts de finale : Slovénie, Serbie, Espagne et France au rendez-vous des phases finales.

Share Button

 

Judit VALERO domine l’intérieure Turque© FIBA

 

Résultats des quarts de finale :

 

Hongrie Slovénie 60-76

Les Hongroises de Greta SZUCS (10 points, 6 rebonds) n’ont rien pu faire contre le collectif éprouvé des Slovènes au sein duquel 5 joueuses ont dépassé la barre des 10 points.  Ultra dominatrices en première période (7-20, 9-25), les Slovènes sont parvenues à conserver la tête de la rencontre en s’appuyant sur leur domination au rebond et leur adresse supérieure (35% vs 49%).

 

Pologne Serbie 65-75

Malmenées dans le premier quart-temps (25-21) par des Polonaises jouant sans complexe, les Serbes ont ensuite fait parler leur science du jeu pour remporter les 3 périodes suivantes et s’imposer logiquement dans ce quart de finale. Si les Polonaises Dominika ULLMANN (20 points), Natalia RUTKOWSKA (17 points, 6 rebonds) et Karolina ULAN (10 points, 14 rebonds) ont permis aux leurs de retarder l’échéance, L’adresse de Katarina KNEZEVIC (25 points dont 4/5 à 3 points et 67% de réussite générale) et consorts permet aux serbes de rejoindre le prochain tour.

 

Turquie Espagne 64-78

L’Espagne, qui fait partie des prétendantes au titre dans cette catégorie, a dû lutter pour se défaire des joueuses du Bosphore. Supérieures dans le premier quart-temps (15-26), les Ibères ont ensuite été accrochées par les coéquipières de Ceren AKPINAR (25 points dont 3/5 à longue distance) et d’Elif ISTANBULLUOGLU (12 points, 15 rebonds) qui ne sont malgré tout pas parvenues à canaliser Iyana MARTIN (24 points, 7 passes décisives) ni à renverser la rencontre.

 

France Lettonie 81-36

Les Françaises affrontaient leurs homologues de Lettonie pour déterminer l’équipe qui aura le droit de rencontrer les espagnoles au prochain tour. Si les bleues démontrent d’entrée de match qu’elles ne sont pas venues pour beurrer les sandwichs (22-13, 19-13), la supériorité athlétique des « filles de l’INSEP » (9 sur 12) va étouffer les Lettones, limitées à 33% de réussite au tir. Du coté des Françaises, Nell ANGLOMA (21 points) et Ines PITARCH-GRANEL (17 points) déroulent (24-8, 16-2) et s’arrogent le droit d’affronter leurs meilleures ennemies au prochain tour.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense