Pages
Adsense

Mondial U18 3×3 2023 : Les Bleuettes dominent les Allemandes et se qualifient pour les quarts mais tombent face à Team USA

Share Button

Lilou THEVENET et les Françaises ont décroché une victoire importante contre l’Allemagne © FIBA 3×3

 

Résultats du 1er septembre 2023 :

Groupe B :

Allemagne France 19-21
Hongrie Brésil 17-13
Etats-Unis Hongrie 21-16
Brésil Allemagne 13-21
Etats-Unis France 21-12

 

Classement :

1. Etats-Unis 100% 4m
2. France 75% 4m
3. Allemagne 50% 4m
4. Hongrie 25% 4m
5. Brésil 4% 4m

 

L’objectif des Bleuettes était de rester sur la même dynamique que la veille. Leur première rencontre de la journée fut d’ailleurs très intense pour Lilou THEVENET (9 points) et ses copines, qui ont été mises en difficulté par de redoutables Allemandes. Mais au terme du suspense, elles se sont tout de même imposées, décrochant ainsi leur qualification pour les quarts de finale où elles affronteront la Pologne ce dimanche. Dans la soirée, les jeunes Françaises ont cependant été confrontées à un gros morceau, les Etats-Unis. Et cette fois, elles n’ont pu que subir les assauts d’un collectif bien huilé et qui ne leur a laissé aucune chance. Avant cela, les Américaines avaient dicté leur loi aux Hongroises et ont donc terminé en tête de cette première phrase.

 

Groupe D :

Mongolie Thaïlande 21-15
Malaisie Taïwan 10-21
Pologne Mongolie 12-11
Taïwan Thaïlande 21-20
Malaisie Pologne 9-20

 

Classement :

1. Pologne 100% 4m
2. Mongolie 75% 4m
3. Taïwan 50% 4m
4. Thaïlande 25% 4m
5. Malaisie 0% 4m

 

Plus tôt depuis le milieu de journée, ce sont les derniers matches du groupe D qui se sont déroulés avec leur lot de confirmations. Ainsi, comme ce fut le cas 48 heures plus tôt, la Pologne a conservé son invincibilité mais ça n’a pas été chose facile dans leur premier affrontement du jour puisqu’elles ont dû batailler pour se défaire d’une redoutable sélection mongole. Les Polonaises doivent notamment leur succès à un festival de Dominika ULLMANN (4 points) qui, dans les ultimes secondes, a enchaîné un tir dans la peinture avec un autre au-delà de la raquette. Quelques heures plus tard, la Pologne s’est baladée face à la lanterne rouge malaisienne. La Mongolie, pour sa part, avait démarré en trombe en battant la Thaïlande, s’appuyant, entre autres, sur une grosse prestation de Nandinkhusel NYAMJAV, auteure de 11 points sur les 21 inscrits par son équipe. Polonaises et Mongoles passent donc en quarts de finale, tandis que Taïwan, qui a fait un sans-faute ce vendredi, doit s’en vouloir d’avoir raté sa première journée car ce petit pays d’Asie du Sud-Est doit s’arrêter là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense