Pages
Adsense

NF2 – poule D : Calais et Versailles poursuivent leur sans faute tandis que Chenove et Furdenheim n’arrivent toujours pas à accéder à la victoire.

Share Button

 

Résultats de la journée 4 du 07 octobre 2023 :

Panthères Mulhouse Flammes Carolo espoir 80-65
Neuville en Ferrain Bourges espoir 67-69
Calais St Amand Hainaut espoir 81-49
Entente Le Chesnay Versailles 78 Paris Basket Avenir 64-53
Graffenstaden 2 Chenove 60-56
Dijon Furdenheim 60-41

Classement :

1 Calais 8pts 4m
2 Entente Le Chesnay Versailles 78 8pts 4m
3 Panthères Mulhouse 7pts 4m
4 Dijon 6pts 4m
5 Flamme Carolo espoir 6pts 4m
6 Neuville en Ferrain 6pt 4m
7 Paris Basket Avenir 6pt 4m
8 Graffenstaden 2 5pt 3m
9 St Amand Hainaut espoir 5pt 4m
10 Chenove  4pt 4m
11 Bourges espoir 4pt 3m
12 Furdenheim 4pt 4m

 

Les espoirs des flammes Carolo se déplaçaient sur le parquet des Panthères Mulhousiennes. Bien emmenées par Lina RODRIGUES (21 points) ou Selin YILDIZ (14 points), les jeunes Carolo ne sont parvenues à conserver le rythme ni l’intensité montrée lors du premier quart-temps (18-17). Débordées par Claire WILB (19 points) et ses partenaires, elles abandonneront ensuite logiquement le gain du match au profit de Mulhousiennes qui regagnent le trio de tête.

Les joueuses de Neuville en Ferrain recevaient les joueuses espoirs de Bourges. D’entrée de rencontre, les locales subissent le jeu des espoirs Berruyères, au sein desquelles la capitaine Juliette BOURGEOIS (12 points) se montre à son avantage. Sidonie FRANCOIS (12 points) ou Constance ECREPONT (13 points) permettent aux leurs de rattraper le retard et de prendre l’avantage avant la pause (45-34, 20′). Mais les jeunes tangos reviennent tambour battant et, sous l’impulsion de Mathilde SELLE (21 points) reviennent dans la rencontre pour coiffer leurs hôtes au poteau.

Les Calaisiennes se devaient de poursuivre leur sans fautes en accueillant les espoirs du Hainaut. D’entrée de match, les Calaisiennes ont voulu faire comprendre à leurs adversaires que le résultat ne pouvait pas leur échapper  (28-9, 10′). Dans leurs temps forts, Anais DOMINIQUE (21 points) et les siennes ont fait « parler la poudre » de façon à montrer à l’ensemble de leurs adversaires que la première place de la poule était déjà « réservée voire préemptée ». Même lors des rotations des locales, Maéva KUHLMANN (19 points) et ses partenaires ne sont jamais véritablement parvenues à faire illusion quant au résultat final de la rencontre.

Un match « capital » opposait les Versaillaises aux Parisiennes du PBC. Mieux rentrées dans cette opposition, les locales prennent rapidement les devants (21-13, 10′) et parviennent à résister à l’adresse extérieure des Parisiennes (8 paniers à 3 points dont 5 dans le deuxième quart-temps). Dans cette rencontre âpre et tendue où les directeurs de jeu ont laissé les défenses s’exprimer (14 fautes à 17 sur la totalité de la rencontre), ce sont les Versaillaises qui parviennent à conserver leur avance afin de demeurer invaincues.

Dans un match important dans le cadre du maintien, Chenove se rendait sur le terrain des réservistes de Graffenstaden afin de confirmer sa montée en puissance. Les Chenevelières de Claire BERNARD (17 points) et Laura PICHOT (12 points) sont impuissantes à enrayer la machine Alsacienne au retour des vestiaires et se voient infligé un cinglant 25-13 qu’elles ne parviendront jamais à rattraper. Manon VON BANCK, Lucie OTT(13 points chacune) et leurs partenaires s’offrent ainsi le luxe d’une deuxième victoire en 3 rencontres alors que leurs adversaires piétinent et ne parviennent pas à l’emporter.

Les Dijonnaises recevaient Furdenheim avec l’intention de confirmer l’écart au classement entre les deux équipes. Faisant jeu égal la majeure partie de la rencontre, les joueuses de Furdenheim allaient cependant connaitre un trou d’air rédhibitoire lors du troisième quart-temps. Janiya CLEMMONS (16 points) et Mathilde GEISSER (15 points) ont permis à leur équipe de s’imposer aisément sinon logiquement face à Léa RIEHM (10 points) et Ndeye Fatou NDIAYE (12 points) volontaires avant d’être désabusées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense