Pages
Adsense

Ligue 2 J5 : Toulouse-Voiron en affiche pour garder contact avec La Tronche, à domicile, pour rester invaincu

Share Button

Linnae HARPER et les Toulousaines sont prêtes pour le grand rendez-vous © Toulouse Métropole Basket

 

Programme Journée 5 :

INSEP Feytiat
Toulouse Voiron
Mondeville Nice
La Tronche-Meylan Aulnoye-Aymeries
Reims Chartres
Montbrison Graffenstaden

 

En ouverture, Feytiat (3v, 1d) se doit de s’imposer chez les jeunes de l’INSEP pour rester à l’affut en seconde place.

Dans la ville rose, un duel de seconds entre Toulouse et Voiron (3v, 1d chacun). Les hôtes devront montrer plus de constance que la semaine passée au niveau du scoring. Les Voironnaises de la vaillante Fabienne CONSTANT (14 points, 7.5 rebonds) essaieront de résister à un déplacement chez une équipe de haut de tableau, après la sévère défaite à La Tronche, leader.

Seule invaincue, l’autre équipe iséroise justement reçoit Aulnoye-Aymeries. La meilleure attaque (79.5 points marqués) de la division avec le duo de meilleures marqueuses Mariama DARAMY et Fleur DEVILLERS (18.5 pts chacune) soutenu par la meilleure passeuse Hélène JAKOVLEVIC (8 passes) passera au révélateur de La Tronche-Meylan, seconde meilleure défense de la division (57 points encaissés). Aurore PAUTOU (16 points), meilleure joueuse à l’évaluation (24.5) sera le fer de lance offensif des leaders.

 

Trois matchs auront les mêmes enjeux sur le classement. Les équipes à domicile ont un bilan équilibré à 2v et 2d et recevront des équipes juste derrière au classement à 1v et 3d.

Mondeville, qui reste sur 2 défaites, devra absolument s’imposer à domicile pour rester au contact du 1er wagon au classement contre les promues Nice, qui restent sur 3 défaites en championnat. 

A Reims, les Pétillantes reçoivent Chartres. Meilleure défense (56.8) mais pire attaque (58 points) sans compter l’INSEP, Chartres devra trouver d’autres solutions qu’Emma PEYTOUR (13.3 points) pour venir à bout des Rémoises (74.3 points encaissés et 74.3 points marqués également). Un match offensif serait plutôt à l’avantage des Pétillantes tandis qu’un match défensif semble plus approprié pour les Chartraines.

Montbrison, encore fanny à domicile, voudra lancer sa saison à domicile en dominant Graffenstaden qui n’a gagné que contre l’INSEP pour l’instant. Les vertes Montbrisonnaises de Kendall COOPER (17.3 points, 9.3 rebonds en 34 minutes) et Laura OLIVEIRA (13.3 points, 5 rebonds et 3.3 passes en 38 minutes) semblent avoir plus de certitudes que les filles de Fabien KAERLE, plus irrégulières. Mais les Strasbourgeoises n’ont perdu qu’au buzzer chez le leader invaincu en ouverture de saison avant de prendre deux claques contre Mondeville et Toulouse. Encore un match indécis dans cette ligue 2 très dense et homogène dans laquelle il est souvent dit que « tout le monde peut battre tout le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense