Pages
Adsense

NF1 poule A : Annemasse à l’assaut du Poinçonnet, beau derby à prévoir dans la Loire

Share Button

Elodie FREDERIC et les Annemassiennes veulent encore faire tomber un prétendant à la montée © Annemasse Basket Club

 

Programme de la journée 9 du 18 novembre 2023 :

Roanne ASVEL Villeurbanne
Geispolsheim INSEP 2
Colomiers Martigues
Annemasse Le Poinçonnet
Monaco B. A. Gimont
Limoges Nord Alsace

 

Ce week-end, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera le théâtre d’un beau derby entre Roanne et l’ASVEL Villeurbanne. Les Roannaises restent sur une série de 2 victoires consécutives et se verraient bien marquer encore davantage les esprits et réalisant la passe de trois, surtout face à voisin, qui occupe la première place. Toutefois, les Villeurbannaises se rendront dans la Loire voisine avec l’envie d’en ramener un résultat positif qui leur permettrait de conforter encore davantage leur statut de leader sans devoir se soucier des résultats des équipes qui les suivent.

Parmi celles-ci, on retrouve notamment Limoges. Le LABC sera à domicile pour la réception de Nord Alsace et aura à coeur de se redresser après la cuisante défaite subie en Principauté de Monaco (65-44). Elles devront toutefois de méfier d’un promu qui, même s’il se trouve en bas de tableau, a su poser des problèmes à des adversaires ayant des ambitions de montée en Ligue 2, à commencer par Le Poinçonnet la semaine dernière (défaite 73-63).

Après une semaine agitée liée notamment à l’arrivée de Rosette MENDY et au retour de Jessica CLEMENCON, Colomiers aspire à de la sérénité à l’occasion de la réception de Martigues. L’enjeu est d’ailleurs important pour les banlieusardes toulousaines puisqu’elles doivent se sortir de la zone dangereuse au plus vite. Pour cela, elles devront l’emporter sur des Martégales qui soufflent le chaud et le froid depuis leur arrivée en NF1 et qui devront se reprendre pour oublier faire oublier leur lourd revers concédé à Villeurbanne (80-52).

Belle affiche aussi en Haute-Savoie puisqu’Annemasse recevra Le Poinçonnet. Les Annemassiennes sont en très grande forme puisqu’elles n’ont plus perdu depuis plusieurs semaines en championnat. Pour conserver cette bonne dynamique, elles devront à nouveau se payer la tête d’un gros morceau, sans complexe. De leur côté, les Poinçonnoises sont dans le Top 4 mais savent que le moindre faux-pas pourrait leur coûter cher, encore plus chez un vis-à-vis qui pourrait lui repasser devant au classement.

Vainqueur de Limoges la semaine dernière, Monaco Basket Association est toujours dans le coup. Les Monégasques aimeraient bien profiter de ce deuxième match consécutif à l’Annonciade pour enchaîner et espérer grapiller quelques places au classement, selon les performances limougeaudes et poinçonnoises. Pour y parvenir, les coéquipières d’Inès NEZERWA devront prendre le meilleur sur Gimont. Les Gersoises accusent un peu le coup ces derniers temps mais savent que la route est encore longue et qu’elles ont les capacités pour rebondir.

En bas de tableau, on assistera à un duel entre Geispolsheim et les cadettes de l’INSEP. Lors de la précédente journée, les Alsaciennes ont renoué avec le succès en battant Colomiers sur le fil du rasoir (70-67). Demain soir, encore une fois devant leur public, elles voudront montrer que ce n’était pas un feu de paille et qu’elles ont à coeur de décrocher une deuxième victoire de suite. Les jeunes du Pôle France sont donc prévenues mais elles se donneront les moyens de faire encore mieux que simplement bien figurer dans cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense