Pages
Adsense

Ligue 2 J6: Les leaders en danger, le duel Feytiat-Montbrison pour garder contact avec la tête

Share Button

Feytiat reçoit Montbrison. Même objectif pour les deux clubs, rester au contact des leaders ©Loic Breilloux

 

 Programme Journée 6 :

Aulnoye-Aymeries Mondeville
Nice Toulouse
Chartres La Tronche-Meylan
Graffenstaden Reims
Feytiat Montbrison
Voiron INSEP

 

Les deux leaders, Toulouse et La Tronche-Meylan (4v, 1d) jouent à l’extérieur et leur première place est en suspend. Derrière elles, 8 équipes se tiennent en 1 seule victoire.

Toulouse se déplace sur la côte, à Nice. Cornélia FONDREN (12 points, 5.4 rebonds et 3.8 passes) attend les Toulousaines de pied ferme dans sa salle Leyrit. Malgré un bilan négatif (2v, 3d), les Azuréennes ont sensiblement les mêmes statistiques collectives que les leaders. 70 points marqués en moyenne pour Nice contre 74 pour les Toulousaines. 63.6pts encaissés contre 61.4 pour les joueuses de la ville rose. Les leaders ont l’avantage de la rotation avec 9 joueuses utilisées longuement contre seulement 7 joueuses pour les Niçoises.

Dans un match qui s’annonce défensif, les Iséroises de La Tronche-Meylan (65.8 pts marqués seulement en moyenne pour 61.2 encaissés) iront défier Chartres, la meilleure défense de la division, et de loin (57.6pts encaissés et 60 marqués). Les Chartraines devront néanmoins contenir la meilleure joueuse de la division à l’évaluation (24 par matchs), Aurore PAUTOU. En appel après leur défaite à domicile lors de la dernière journée, les banlieusardes grenobloises risquent de rentrer dans le rang en cas de défaite.

Difficile de sortir un choc dans une journée de ligue 2 tellement le championnat est dense mais le match entre Feytiat et Montbrison, à égalité à la 3ème place avec 3v, 2d, peut prétendre à ce statut.  Les Limousines se reposeront sur un quatuor de joueuses (Caroline MISSET-VILLEGER, Ariana MOORE, Julia CHANDLER et Emily PRUGNIERES) avec une évaluation supérieure à 10 chacune tandis que Montbrison dispose de deux joueuses dans le top 10 à l’évaluation, Kendall COOPER (19.4, seconde) et Laura OLIVEIRA (14, neuvième). La rencontre, très indécise, se jouera peut-être sur la bataille tactique qui s’annonce passionnant entre les deux coachs chevronnés que sont Cyril SICSIC (Feytiat) et Corinne BENINTENDI (Montbrison), tout deux ayant connu le plus haut niveau en LFB.

A Aulnoye-Aymeries, la meilleure attaque de la division et la meilleure évaluation collective, très loin devant la seconde, reçoit une équipe malade. Mondeville reste sur 3 défaites tandis que les Félines de la capitaine Marie HERIAUD reste sur une prestation convaincante et la victoire à La Tronche-Meylan. Mais Mondeville espèrera que sa recrue, Ashten PRECHTEL, dynamisera l’équipe.

A Graffenstaden, la SIG, 1 seule victoire contre l’INSEP, joue déjà gros en vue du maintien. Ce groupe homogène avec 9 joueuses entre 15 et 29 minutes doit gagner en régularité pour espérer accrocher une seconde victoire contre Reims, qui comptera sur sa capitaine Stépha MBAYE (15 points, 5.8 rebonds) pour enchainer une seconde victoire consécutive.

Voiron, 3ème, reçoit l’INSEP. Le promu isérois compte bien accrocher à son tableau de chasse les jeunes de Cathy MELAIN pour continuer son parcours en haut de classement. Mais en faisant tomber Feytiat, l’INSEP ne sera pas une proie facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense