Pages
Adsense

NF1 poule B : Alençon se rend à Franconville pour espérer garder son fauteuil de leader, ses poursuivants ne l’entendent pas de cette oreille

Share Button

Brenda AGBLEMAGNON et les Alençonnaises veulent maintenir le cap à Franconville © Hélène DESCHAMPS

 

Programme de la journée 11 du 9 décembre 2023 :

Villeneuve d’Ascq Espoir La Glacerie
Sceaux Trith
Calais Rezé
Franconville Alençon
Le Havre Stade Français
Escaudain Orly

 

Après avoir reçu Orly la semaine dernière (53-78), l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq sera de nouveau à domicile pour accueillir cette fois La Glacerie. Sans faire offense aux Orlysiennes, c’est un adversaire encore plus dangereux qui va se présenter au Palacium pour permettre aux filles de Kévin FAUCHOIS de se confronter à nouveau à une équipe de la première partie de tableau. De leur côté, les Glacériennes devront se reprendre après avoir échoué de peu dans le derby face au Havre (54-61) et ce déplacement dans le Nord pourrait donc être une bonne occasion de redresser la barre.

Dans la soirée, ce sont pas moins de 2 concurrents de La Glacerie qui s’affronteront en région parisienne, à savoir Sceaux et Trith. Les deux équipes ne sont pas dans la même dynamique puisque les Scéennes viennent d’être battues assez sèchement par le leader Alençon (54-70) tandis que les Trithoises ont pris le meilleur sur Calais (70-64). Il sera donc intéressant de voir si les premières citées parviendront à se refaire la santé pour cette deuxième sortie consécutive dans leur salle ou si les secondes seront en mesure d’enchaîner avec une quatrième victoire de rang, qui pourrait ainsi leur permettre de se rapprocher encore davantage du podium.

Belle affiche également sur la Côte d’Opale où Calais recevra Rezé. Comme on l’a vu précédemment, le COB a perdu le derby des Hauts-de-France à Trith et voudra donc se remettre la tête à l’endroit pour réduire l’écart qui le sépare désormais des équipes pouvant prétendre à une place en playoffs même si la saison est encore assez longue. Quant aux Rezéennes, elles se sont rassurées en battant Franconville (73-57) mais sont conscientes que derrière elles, ça se bouscule et qu’un faux pas dans la Calypso pourrait les faire quitter le podium.

La tension risque également d’être élevée du côté de Franconville, qui sera opposé à Alençon. Ce match pourrait faire office de match référence pour les joueuses de Matthieu TROUVAY, qui doivent se relancer après leur défaite à Rezé et ainsi se rapprocher du wagon de tête. De son côté, l’USBDA reste toujours sur la pente ascendante et n’a aucune intention d’en redescendre dans le cadre de ce déplacement en Île-de-France.

Si toutefois les Alençonnaises chutaient à Franconville, elles devront surveiller ce que fera Le Havre face au Stade Français. Les protégées de Laurent CHAMU n’ont plus perdu en championnat depuis fin octobre et entendent bien maintenir cette cadence infernale pour rester bien au chaud au deuxième rang du classement voire plus si affinités. Pour y parvenir, elles devront prendre le dessus sur des Parisiennes qui ont du mal à quitter la zone dangereuse mais qui se sont récemment renforcées avec l’arrivée de Ninda MEITE et qui se donnent donc les moyens de se redonner un peu d’air.

De l’air, c’est aussi ce que va chercher à retrouver Escaudain. A domicile, les filles de Fabien FRYDRYSZAK vont accueillir Orly avec l’envie de renouer avec le succès, qu’elles n’ont plus connu depuis près d’un mois (victoire 60-63 à Villeneuve d’Ascq). Elles devront ainsi se transcender pour venir à bout d’un adversaire qui a un (petit) matelas d’écart avec ses poursuivants, dont les Escaudinoises font partie. Charlène SPASOJEVIC et les siennes effectueront ainsi un deuxième déplacement de suite dans le Nord avec encore une fois l’envie d’en découdre pour se mettre un peu plus au chaud au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense