Pages
Adsense

NF1 poule B : Orly peut-il à nouveau surprendre Alençon ? Les outsiders sont en embuscade

Share Button

Manaëlle YERBE et les Havraises veulent démarrer l’année par une victoire © Vincent HIS

 

Programme de la journée 12 du 6 janvier 2024 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Sceaux
La Glacerie Trith
Le Havre Calais
Escaudain Franconville
Stade Français Rezé
Orly Alençon

 

Après une longue trêve hivernale de pratiquement un mois, la NF1 va faire son retour sur les parquets demain soir. Dans la poule B, cette première journée de la phase retour va débuter dans le Nord avec l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui va recevoir Sceaux. Les jeunes banlieusardes lilloises ont pu se jauger durant les 11 premiers matches et il sera donc intéressant de voir si elles ont su gommer leurs erreurs de jeunesse. En face, les Scéennes, qui ont terminé l’année en battant Trith (80-65), entendent bien rester sur leur lancée pour bien démarrer leur année.

La Glacerie avait débuté sa saison en battant Trith en région valenciennoise (41-52) et se verraient bien en faire de même à domicile afin de rester en bonne place dans le Top 4 sans avoir à surveiller le résultat de Sceaux. Pour cela, les filles de Johann BEAUNE devront prendre le meilleur sur des Trithoises qui, entre temps, ont pu se renforcer et sont désormais capables de rivaliser pour espérer se rapprocher à nouveau du podium grâce en plus d’une victoire, à un point average qui leur serait favorable.

Toujours en Normandie, belle affiche également en Seine-Maritime entre Le Havre et Calais. Les Havraises étaient sur une bonne dynamique avant les fêtes de fin d’année et donneront tout pour la retrouver et ainsi rester accrochées au deuxième rang. En face, les Calaisiennes ont, à l’inverse de leurs adversaires du soir, un peu la tête dans le sable (de la Côte d’Opale, évidemment !) mais se rendront en terres havraises pour tenter de s’en sortir et ainsi revenir à portée de la première moitié du classement.

Dans le dur sportivement au terme de la première phase, Escaudain a, en plus, dû faire face à la démission de son coach Fabien FRYDRYSZAK (le nom de son successeur n’est pas encore connu). Malgré ce contexte compliqué, les Escaudinoises doivent rester concentrées au moment d’affronter Franconville afin d’espérer faire un gros coup. De leur côté, les filles de Matthieu TROUVAY ont échoué de peu lors de la précédente journée face au leader Alençon (54-60) mais ont montré qu’elles avaient des ressources, qu’elles ont bien envie d’utiliser ce samedi.

Du côté de la capitale et sans faire offense aux locales, ça s’annonce déséquilibré entre le Stade Français et Rezé. Et même si elles sont dans la même situation qu’Escaudain en bas de classement, les protégées de Régis RACINE ne feront pas le dos rond et auront à coeur de faire déjouer les Rezéennes. Pour autant, ces dernières ont un certain standing à tenir et espèrent l’emporter pour ne pas perdre leur place sur le podium.

Non loin de là, Orly aura la lourde tâche d’affronter Alençon. Lors de la première journée, les coéquipières de Charlène SPASOJEVIC avaient défrayé la chronique en allant s’imposer dans l’Orne (55-60) mais entre temps, beaucoup de choses ont changé. En effet, les Orlysiennes soufflent le chaud et le froid en deuxième partie de classement tandis que les Alençonnaises sont en tête mais pas forcément à l’abri d’un retour de leurs concurrentes. Ce match pourrait ainsi nous livrer encore quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense