Pages
Adsense

NF1 poule B : Sceaux peut-il faire tomber La Glacerie ? Rezé doit se relever

Share Button

Fanta SANOGO et les Scéennes donneront tout contre La Glacerie © ASA Sceaux

 

Programme de la journée 17 du 24 février 2024 :

Trith Orly
Sceaux La Glacerie
Calais Villeneuve d’Ascq Espoir
Franconville Le Havre
Rezé Escaudain
Alençon Stade Français

 

Retour du championnat ce week-end après une pause liée aux 8èmes de finale du Trophée Coupe de France. Dans cette poule B, on commence avec Trith qui recevra Orly demain soir. Après avoir mis fin à la belle série du Stade Français il y a 2 semaines (67-72), les Trithoises ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin et donneront tout à domicile face à une autre équipe francilienne pour tenter de se rapprocher encore du podium. En face, les filles de Loïc CALVEZ se rappelleront qu’à l’aller, elles avaient surpris celles de Vincent VERRYSER (55-53) et aimeraient donc en faire autant dans le Nord.

En milieu de tableau, belle opposition à prévoir entre Seaux et La Glacerie. Les deux formations sont en effet au coude à coude au classement. Mais pour que les Scéennes puissent repasser devant leurs adversaires du soir, il faudra qu’elles les battent de 18 points (63-46 à l’aller). Les protégées de Benoît DOYER savent donc ce qu’il leur reste à faire, elles qui ont su se rassurer (un peu) en allant battre Orly (69-76) lors de la précédente journée. Quant aux Glacériennes, elles sont en pleine confiance après avoir disposé de Calais (76-57) et auront à coeur de le prouver ce samedi.

Il sera question de derby dans les Hauts-de-France puisque Calais recevra l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq. Comme on l’a vu précédemment, le COB a dû baisser pavillon dans la Manche mais voudra se redresser à domicile. Pour cela, les joueuses de Maxime SAUVAGE devront disposer d’une formation villeneuvoise qui peut s’enorgueillir d’avoir tenu tête à Franconville (défaite 70-71) et qui ira donc sur la Côte d’Opale avec la volonté d’en ramener un bon résultat.

Les Franconvilloises seront de retour au bercail pour accueillir Le Havre. L’objectif des filles de Matthieu TROUVAY sera de se battre jusqu’au bout face à un prétendant sérieux à la montée. Les Havraises, de leur côté, sont toujours sur la pente ascendante et l’ont d’ailleurs prouvé il y a 2 semaines en disposant facilement de Rezé, pourtant également à la recherche d’une place qualificative pour les playoffs (75-49).

Les Déferlantes, qui ont sans doute vécu une semaine compliquée émotionnellement*, devront se remobiliser avant d’affronter Escaudain. En jeu, une place au sein des deux premiers rangs. Mais avant d’y penser, il faudra d’abord l’emporter et espérer un faux pas du Havre. Les Escaudinoises ont posé des problèmes à Alençon 2 semaines plus tôt et se verraient bien en faire de même et même faire tomber les banlieusardes nantaises.

Alençon recevra le Stade Français. Les coéquipières de Brenda AGBLEMAGNON semblent toujours intouchables ou presque et c’est avec cela en tête qu’elles disputeront ce match. Pour autant, elles savent qu’il ne faudra pas prendre de haut les Stadistes. En effet, si l’on met de côté leur courte défaite contre Trith, les Parisiennes sont en opération commando depuis quelques temps et donneront tout pour continuer à sortir du rang et ainsi espérer sauver leur peau dans la division.

 

*Il y a quelques semaines, le coach rezéen Alexandre TAUNAIS a fait savoir à ses dirigeants qu’il allait quitter ses fonctions en fin de saison afin de partir vers de nouveaux horizons professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense