Pages
Adsense

LFB : Isabelle YACOUBOU est contrainte de dire « stop » à l’âge de 37 ans

Share Button

L’intérieure tarbaise n’avait plus joué depuis un mois © TGB Basket

 

C’est une nouvelle que l’on ne s’attendait pas à annoncer aujourd’hui, encore moins à ce stade de la saison. Sur son site Internet, le club de Tarbes a en effet annoncé à la surprise générale qu’Isabelle YACOUBOU devait officiellement mettre fin à sa carrière à l’âge de 37 ans. Cette décision a étéprise par l’ex-internationale tricolore aux 147 sélections suite à une blessure survenue le 24 janvier à Charleville-Mézières et qu’elle ne parvient pas à soigner.

Il y a 1 an et demi, la native du Bénin était revenue dans son club de coeur, le TGB (au sein duquel elle est arrivée à l’âge de 17 ans), dans l’optique de penser progressivement à l’après-basket et plus précisément au coaching. Il n’était cependant pas rare de la voir sortir encore des performances de haut niveau sous les ordres d’un certain François GOMEZ qui l’a vue grandir en tant que joueuse mais aussi en tant que femme. Le parcours de ces deux-là est d’ailleurs intimement lié puisqu’elle est la marraine d’un des enfants de Coach GOMEZ.

Isabelle YACOUBOU, c’est aussi l’une des plus grandes ambassadrices du basket féminin français hors de nos frontières puisqu’elle a évolué en Italie, en Espagne, en Russie, en Turquie et même en Chine. Son palmarès est d’ailleurs des plus impressionnants puisqu’elle a remporté une Euroligue, une Eurocoupe, deux fois la LFB, 4 championnats d’Italie, un d’Espagne et un de Russie. On ne peut pas oublier non plus son formidable parcours avec les Bleues avec notamment le titre de vice-championne olympique à Londres en 2012 mais aussi l’or au championnat d’Europe 2009, le bronze 2 ans plus tard et 3 médailles d’argent.

A titre individuel, elle a été désignée MVP de la Ligue Féminine à 2 reprises, une fois pour ce qui est de la Serie A1 italienne, elle a fait partie du 5 majeir de l’Euro 2013 et de la LFB en 2022-2023.

Désormais, c’est donc sur le banc que celle que tout le monde simplement « Isa » va continuer à partager son expérience fort de 2 décennies au sein de l’élite. Elle est également commentatrice sur France TV et Skweek.

Très chère Isabelle, ce n’est sans doute pas la fin que tu espérais et nous non plus mais la rédaction de Postup.fr te félicite très chaleureusement pour cette incroyable carrière, te remercie pour ta disponibilité sans faille et te souhaite plein de belles choses dans cette nouvelle vie qui t’attend.

Un commentaire

  1. Dommage pour cette fin de carrière mais il est vrai qu’Isabelle a beaucoup apporté au basket féminin et elle a eu le courage de reprendre après la naissance de sa fille bonne continuation à elle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense