Pages
Adsense

NF1 poule B : Trith fait tomber Alençon, Sceaux fait preuve d’orgueil contre Rezé

Share Button

Florine BASQUE et les Trithoises ont défrayé la chronique à domicile © Thibaut LASSER

 

Résultats de la journée 18 du 2 mars 2024 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Stade Français 49-67
Trith Alençon 55-54
Sceaux Rezé 74-64
Calais Franconville 66-55
La Glacerie Orly 72-56
Le Havre Escaudain 79-64

 

Classement :

1. Alençon 35Pts 18m
2. Le Havre 33Pts 18m
3. Rezé 31Pts 18m
4. La Glacerie 29Pts 18m
5. Trith 29Pts 18m
6. Franconville 29Pts 18m
7. Sceaux 27Pts 18m
8. Calais 26Pts 18m
9. Orly 24Pts 18m
10. Stade Français 23Pts 18m
11. Escaudain 21Pts 18m
12. Villeneuve d’Ascq Espoir 19Pts 18m

 

Samedi après-midi, le Stade Français a montré qu’il était toujours en vie. En déplacement dans la région lilloise, Imane EL GARTI (18 points) a montré la voie dans un Palacium qu’elle connait bien et à la pause, son équipe menait 20-33. Les Parisiennes ont continué d’accélérer et hormis un regain de forme des jeunes Villeneuvoises en fin de match, ce sont bien les visiteuses qui se sont imposées assez logiquement.

Dans la soirée et à quelques dizaines de kilomètres de là, sacrée performance à mettre à l’actif de Trith. Car après un premier quart-temps dominé par Alençon (13-18) qui était pourtant en effectif réduit, les banlieusardes valenciennoises, elles-mêmes privées d’Adebola ADEYEYE, ont su se montrer plus incisives dans ce match très défensif. Ainsi, sous l’impulsion de Florine BASQUE (23 points), les Trithoises ont surpris le leader en s’imposant d’un tout petit point.

Cette défaite d’Alençon fait les affaires de ses poursuivants, à commencer par Le Havre. A domicile, les filles de Laurent CHAMU ont rendu une belle copue contre une équipe d’Escaudain qui, encore une fois, n’a pas démérité, à l’image d’Alexia BOTHIER (16 points) et d’un troisième quart-temps serré (20-19). Pour autant, Manaëlle YERBE (16 points) et ses partenaires n’ont jamais paniqué et ont su imposer leur loi pour s’imposer sans trop d’encombre.

Le troisième larron du podium, Rezé, a pour sa part de nouveau chuté à l’extérieur. En l’occurrence, c’est Sceaux qui s’est payé la tête des Déferlantes. En prenant le match par le bon bout (17-11, 10′), Désirée BAKABADIO (19 points) et les Scéennes ont rapidement fait le plein de confiance. En face, on a tenté de s’en remettre notamment à Houlfat MAHOUCHIZAT (12 points) mais il a manqué un tout petit supplément d’âme pour que les protégées d’Alexandre TAUNAIS reviennent à hauteur d’un collectif adverse bien huilé malgré le manque de rotations.

En milieu de tableau, joli coup pour Calais. En effet, même si les Calaisiennes ont souffert face à Franconville, notamment en deuxième mi-temps, c’est avant la pause que Meg PEDROSO (16 points) et les siennes ont su tirer leur épingle du jeu. Hermine NGUEKO (17 points) a essayé de redresser ses troupes à plusieurs reprises mais en vain.

La physionomie de la rencontre entre La Glacerie et Orly fut bien différente. C’est en effet sur l’ensemble de la première période que les Glacériennes ont su imposer leur tempo à leurs vis-à-vis (42-24, 20′). Les Orlysiennes n’avaient cependant pas abdiqué au retour des vestiaires et ont d’ailleurs su montrer un autre visage mais ça n’a pas suffi pour revenir sur les talons de Djefarima DIAWARA (23 points) et ses partenaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense