Pages
Adsense

Final Eight : Ekaterinbourg fait le métier, Bourges passe en demi-finale !

Logo-F8-Ekat-2014.jpg

Silvia-DOMINGUEZ--Ekaterinbourg--vs.-Prague_fibaeurope.jpg

Silvia DOMINGUEZ et Ekaterinbourg n’ont pas tremblé © fibaeurope

Ekaterinbourg Prague 71 56 

L’enjeu était de taille pour les deux équipes, surtout pour Prague qui jouait sa qualification pour les demi-finales. Ce sont d’ailleurs les Tchèques qui se sont illustrées dans les premières minutes (2-5, 2′). C’est alors que Diana TAURASI (18 points à 50%) et Anete JEKABSONE (5 points, 1 passe décisives) ont décidé de prendre le jeu à leur compte et de remettre Ekaterinbourg à hauteur de son adversaire du jour (7-7, 5′) mais Danielle ROBINSON (13 points, 5 rebonds) et les Praguoises n’avaient rien à perdre (7-13, 7′). A la fin du premier quart, Prague était toujours devant (13-16).

 

Contrairement aux 2 premiers matches, Ekaterinbourg était en manque de réussite et les filles de Natalia HEJKOVA en profitaient pour prendre un peu plus le large. Rien d’inquiétant pour l’ogre russe à cet instant (15-22, 13′), d’autant que Sandrine GRUDA (14 points, 11 rebonds) remettait son équipe à -1 après un 6-0 pour éteindre l’incendie (21-22, 15′). Après un temps mort de la coach adverse, les intérieures d’Ekaterinbourg s’employaient pour repasser devant alors qu’il rester 3 minutes et 36 secondes à jouer avant d’aller se reposer dans le vestiaire (25-22). Ce n’était que le début d’une belle série pour Diana TAURASI et ses partenaires, qui menaient 36-27 à la pause.

 

Au retour sur le terrain, Kia VAUGHN (8 points, 6 rebonds) et les siennes montraient qu’elles en avaient encore sur les baskets (38-29, 21′). N’importe quelle équipe aurait pu avoir un coup au moral mais c’était mal connaître celle d’Ekaterinbourg, qui relançait la machine (48-33, 24′). Ce sont d’ailleurs les partenaires de Katerina ELHOTOVA (7 points, 1 passe décisive) qui baissaient la tête et qui subissaient l’expérience de leurs hôtes. Après 30 minutes de jeu, Silvia DOMINGUEZ (3 points, 5 passes décisives) et les siennes faisaient la course en tête et semblaient même sûres de leur fait (59-41).

 

Dans le dernier quart, les troupes d’Olaf LANGE ne relâchaient pas leurs efforts et en face, Prague était prêt à tout pour réduire le fossé creusé précédemment (63-46, 34′). Sous l’impulsion de Danielle ROBINSON, les Tchèques pouvaient surtout se vanter d’avoir tout fait pour que leurs vis-à-vis ne franchissent jamais la barre des 20 points d’avance. Elles faisaient même encore mieux en revenant à -10 alors qu’il restait un peu moins de 2 minutes à jouer (65-55). Ce regain d’énergie ne servait pas à grand-chose puisqu’Ann WAUTERS (3 points, 5 rebonds) et Ekaterinbourg partait en demi-finale sans trop de difficultés (71-56)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense