Pages
Adsense

Euro U16 : Les jeunes Françaises ne connaîtront que la petite-finale

Share Button

EuroU16_Alexia CHARTEREAU (France)Les efforts d’Alexia CHARTEREAU et les Françaises ne suffiront pas © FIBA Europe

Demi-finales (09/08/2014) :

Russie Espagne 77-65
Rép. Tchèque France 62-49

En cette première demi-finale, les deux équipes veulent plus que jamais décrocher la victoire. C’est la Russie qui donne le ton en début de rencontre (24-15, 10’), bien que les Espagnoles refusent de lâcher. Mais elles ne réussissent pas à leur passer devant. Preuve de la volonté des deux équipes, aucun paniers ne sera marqué durant le dernier quart temps. Du côté des Russes, Maria VADEEVA (23 points, 23 rebonds) s’illustre de nouveau et contribue à mener son équipe vers la victoire.

Les Françaises tentent tant bien que mal d’obtenir un billet pour la finale, mais c’était sans compter sur la détermination des Tchèques qui donnent le rythme dès le début de la rencontre, obligeant les Françaises à subir et courir après le score. Les efforts de Sabrina PIPER (13 points, 6 rebonds) et les Bleuettes n’y feront rien. Leur prochain objectif est donc de décrocher, demain, la troisième place face aux Espagnoles.

Matches pour la 5ème à la 8ème place (09/08/2014) :

Belgique Lettonie 57-63
Turquie Hongrie 50-63

 En début de match, c’est la Lettonie qui prend les dessus (10-15, 10’). Bien que les Belges restent juste derrière, elles réussissent à garder leur avance. C’est pourtant lors du dernier quart temps que les Belges reviennent en force et sont à deux doigts de décrocher la victoire, mais la Lettonie se sauve de justesse en marquant deux lancers francs suite à une faute d’Elise RAMETTE (16 points, 7 rebonds) à 10 secondes de la fin. La prolongation se joue au mental qui joue en faveur de la Lettonie.

Les Hongroises mènent tout le long du match, conservant toujours une légère avance après laquelle les Turques vont courir sans jamais réussir à la rattraper. Réka LELIK (12 points, 4 passes décisives) et les Hongroises sauvent ainsi l’honneur devant leur public, après leur défaite en quarts de finale.

Matches pour la 9ème à la 12ème place (09/08/2014) :

Croatie Slovaquie 58-50
Italie Serbie 64-60

Les Croates prennent vite une légère avance (27-20, 20’) qui les mène vers la victoire, bien que les Slovaques tentent une remontée dans le dernier quart temps, mais insuffisante et trop tardive.

C’est une victoire difficile que vont chercher les Italiennes, mais une victoire tout de même. Voulant finir la compétition le plus haut possible au classement malgré tout, les deux équipes se disputent le score. Ce sont finalement les Serbes qui s’inclinent de peu.

Matches pour la 13ème à la 16ème place (09/08/2014) :

Portugal Suède 65-57
Danemark Grèce 52-68

Les Suédoises sont une nouvelle fois bien trop irrégulières pour obtenir une victoire. Les Portugaises prennent les devants (19-5, 10’) avant de déclencher une légère réaction de la Suède (32-24, 20’) mais insuffisante pour faire peur à leur adversaire. Bien aidées par Mariana SILVA (25 points, 11 rebonds), ce sont donc les Portugaises qui décrochent cette victoire.

Les Grecques renouent enfin avec la victoire en ne laissant aucune chance aux Danoises malgré les efforts de Maria HOEGH (19 points, 3 rebonds) et ses coéquipières. L’écart, bien que léger, est vite créer (16-25, 10’) et reste tout le long de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense