Pages
Adsense

Euroligue : Bourges au révélateur Schio, Montpellier face à l’Everest

Share Button

Seimone AUGUSTUS FIBA EuropeSeimone AUGUSTUS et Kursk veulent s’accrocher à Ekaterinbourg

© FIBA Europe/Dynamo Kursk

 

Poule A :

Kosice Galatasaray
Kursk Cracovie
Ekaterinbourg Montpellier
Exempt : USK Prague

 

Poule B :

Agü Spor Torun
Orenbourg Salamanque
Fenerbahce Brno
Schio Bourges

Ce sont deux beaux challenge qui attendent les clubs français en cette semaine. Si celui de Bourges en Italie contre le champion Transalpin est jouable, le défi de Montpellier face à l’ogre Ekaterinbourg s’annonce des plus périlleux.

En déplacement dans le fin fonds de la Russie, la troupe de Valéry DEMORY ne fait de cette rencontre un objectif prioritaire. Déjà émoussées, Anaël LARDY et ses partenaires devront aussi digérer ce (très) long déplacement. En face, Candace PARKER et Ekat veulent renouer à la victoire à domicile en Euroligue après son revers face à Kursk qui sera son adversaire numéro 1 pour la première place.

Jeudi soir, Bourges retrouvera Isabelle YACOUBOU en Italie. Ses duels avec Héléna CIAK et Marianna TOLO s’annoncent très intéressant. Les Tango veulent voir plus haut dans ce groupe et cela passe forcément par un ou plusieurs succès hors du Prado. Si la victoire à Brno a été une première, et heureusement, Céline DUMERC et ses coéquipières doivent confirmer leur bonne forme de ce début d’année. Mais, Schio reste sur 3 victoires 2 victoires en 3 matchs face aux Berruyères.

Dans les autres rencontres de la poule A, Galatasaray revient fort depuis quelques semaines. Queralt CASAS et le champion en titre continuent sa remonté vers les places qualificatives. Mais, il n’y a presque plus de droit à l’erreur. Les Turques doivent l’emporter à Kosice qui l’avait gagné lors du match aller sur un panier à 3 points au buzzer de Zuzana ZIRKOVA. Exempt la semaine dernière, Kursk et Nneka OGWUMIKE retrouvent la compétition avec pour but de continuer à coller au classement à Ekaterinbourg.

Dans l’autre groupe, le Fenerbahce ne devrait avoir que peu de problèmes pour se défaire de Brno. Vu des difficultés des Tchèques dans la compétition, Tina CHARLES et les Turques vont confirmer leur pôle position. Salamanque sera en danger en Russie. Orenbourg est solide sur son parquet avec des joueuses comme Dewanna BONNER ou Glory JOHNSON. Mais, les Espagnoles ont du répondant avec Eshaya MURPHY et une Angelica ROBINSON remarquable. L’arrivée de Lindsay WHALEN n’a pas porté ses fruits la semaine dernière même si l’américaine a sorti un gros match (22 points). Opposées à Torun, les Turques doivent se reprendre. Gabriela MARGINEAN, très maladroite contre Fenerbahce, a pourtant un apport offensif très important au même titre que Tanisha WRIGHT.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense