Pages
Adsense

LFB : La journée 3 du 7 au 11 octobre 2015

Share Button

LFB_2015-2016_Céline DUMERC (Bourges) 2 vs. Montpellier_Laury MAHECéline DUMERC et Bourges seront en effectif réduit à Angers © Laury MAHE

 

Programme de la journée 3 du 7 au 11 octobre 2015 :

Charleville Toulouse
Arras Montpellier
Nice Basket Landes
Hainaut Basket Mondeville
Angers Bourges
Nantes-Rezé Lyon
Villeneuve d’Ascq Calais

 

 

 

 

 

 

 

Carolomacériennes et Toulousaines avaient déjà pris les devant en s’affrontant mercredi soir avec une victoire ardennaise (59-43) mais nous y reviendrons dans notre résumé hebdomadaire. De son côté, Arras reçoit ce soir. Sous les yeux de leurs futurs coprésidents, les Arrageoises auront à coeur de faire bonne figure après un début de saison pour le moins compliqué sur le plan comptable. Mais les Héraultaises ne sont pas mieux puisque, match des champions oblige, elles n’ont débuté le championnat que le week-end dernier avec une défaite face à Nice.

Les Niçoises justement veulent encore confirmer leur bonne forme et faire plaisir à leur public, durement touché par les événements climatiques qui se sont produits dans la région. Les filles de Rachid MEZIANE restent sur 2 succès consécutifs et se disent « jamais deux sans trois ». Quelques jours après leur tristesse supposée en apprenant que Marion LABADIE devait mettre un terme à sa carrière, les Landaises doivent se remettre dans le bain. Galvanisées par leur victoire face aux voisines toulousaines (63-58), elles veulent rester sur la même pente ascendante.

L’opposition entre le Hainaut et Mondeville devrait être toute aussi intéressante. Les Hennuyères sont en grande forme et aimeraient bien marquer le coup en gagnant pour leur premier match de la saison à domicile. Mais les Mondevillaises ne sont pas en reste et débarqueront dans le Nord avec la volonté de bien faire pour rester dans le haut de tableau.

Amputée par les blessures d’Ana-Maria FILIP (remplacée par Sandra DIJON), Helena CIAK et, plus récemment, Diandra TCHATCHOUANG, l’équipe de Bourges voudra montrer que sa détermination n’est pas intacte. Et cela passera par une victoire dans le Maine-et-Loire pour les joueuses de Valérie GARNIER. Mais les Angevines, qui n’ont pas encore ouvert leur compteur, se verraient bien profiter de la mauvaise santé tango pour jouer les troubles-fête. De plus, face à ses anciennes coéquipières, Romane BERNIES a la ferme intention de sortir le grand jeu.

Porté par une Queralt CASAS qui se sent déjà chez elle en Loire-Atlantique (lire notre interview), Nantes-Rezé met un point d’honneur à régaler ses supporters dans la salle MANGIN-BEAULIEU. Le match risque d’être serré de bout en bout puisque le NRB affrontera une formation lyonnaise qui aimerait bien se rassurer en décrochant un premier succès cette saison. Il ne fait aucun doute que Marina MALJKOVIC tiendra un discours qui donnera beaucoup de confiance à ses troupes.

A peine la quatrième place en Supercoupe d’Europe digérée que Villeneuve d’Ascq a dû se reconcentrer sur la LFB. Dimanche après-midi, l’ESBVA-LM accueillera son voisin Calais. Marielle AMANT et ses partenaires veulent mettre le Palacium en ébullition en menant les débats dès le départ. Côté calaisien, c’est un peu la soupe à la grimace puisque le COB peine à trouver la solution qui permettra aux coéquipières d’Erin ROONEY de quitter la zone rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,914 seconds. Stats plugin by www.blog.ca