Pages
Adsense

Sue BIRD et Diana TAURASI vont-elles revenir avec la Team USA pour le prochain Mondial ?

Share Button

Diana TAURASI n’exclut aucune hypothèse © FIBA

En octobre 2014, dans une interview accordée au site Internet de la FIBA, Diana TAURASI avait fait savoir que le Mondial de la même année, qu’elle venait de disputer, était son dernier et que les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro était sa dernière compétition internationale avec la Team USA.

Mais cette semaine, dans une interview accordée au Seattle Times, la superstar des Phoenix Mercury et d’Ekaterinbourg semble avoir rouvert la porte quant à un retour possible au sein de l’équipe nationale américaine pour le prochain championnat du monde, qui se déroulera en Espagne en 2018 :

Tant que je jouerai au haut niveau et que je mériterai encore ma place dans le groupe, je porterai toujours le maillot des Etats-Unis. Il n’y a rien de mieux, peu importe le nombre de fois que tu l’as porté.

Sue BIRD, sa compatriote et donc coéquipière avec l’équipe à la bannière étoilée, âgée de 36 ans, lui emboîterait le pas :

Je prends les années les unes après les autres. La seule raison pour laquelle j’hésite encore est que, ces quatre dernières années ont été particulières pour moi, dans le sens où j’étais dans une sorte de spirale négative.

Avant de prendre leur décision, les deux joueuses se sont entretenues avec Carol CALLAN, la directrice de l’équipe nationale. Elles souhaitent également en discuter longuement avec la nouvelle sélectionneuse nationale, Dawn STALEY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,451 seconds. Stats plugin by www.blog.ca