Pages
Adsense

NF1 : Brive poursuit son recrutement, Annemasse change de coach

Manon SINICO va apporter son expérience au CABC © Laury MAHE

 

Désormais officiellement repêché en NF1, Brive s’active pour former un effectif pour l’exercice 2018-2019. Ainsi, selon Le Populaire, le CABC a fait signer Manon SINICO.

L’ailière de 32 ans (1,80 m) apportera son expérience au groupe de Marc BRANDY. Elle arrivera de La Roche-Vendée où elle tournait à 3,1 points et 2,5 rebonds en LFB. La native de Guilherand Grange (Ardèche) connait assez bien la région puisqu’entre 2013 et 2015, elle évoluait dans le département voisin de la Haute-Vienne sous les couleurs du Limoges ABC, dont elle était la capitaine.

Par ailleurs, selon nos informations, le CABC fait justement venir Célia DEGRELLE qui était jusqu’ici à Limoges mais aussi Maëva SAINT-ETIENNE qui arrivera de Calais ou encore la Canadienne Jesseca BROWN (elle dispose également d’un passeport américain). La meneuse-arrière de 24 ans (1,74 m), réputée pour son shoot, est non mutée. Elle a été formée à l’Université de l’Ontario et celle de Redeemer, toutes les deux au Canada. Le staff attend désormais l’arrivée d’une dernière recrue.

De leur côté, Cassandre PIEDBOIS, Rose ABENKOU, Bineta DIOUF et Léa DANOVARO seront toujours Brivistes la saison prochaine. A l’inverse, si l’on savait déjà que Léa GUILLOT partait vers Monaco B. A., on apprend que Marie ROSCHE prend la direction de Roanne, que Christelle POQUET met un terme à sa carrière et que Marie QUILLET fait une pause. Quant à Romain GARDE, qui était sur le banc la saison dernière, il se dirige vers Reims où il s’occupera des jeunes. Marc BRANDY sera donc assisté par Kévin CHAPEL, qui était jusqu’ici en charge de l’équipe de pré-nationale du CABC.

En Haute-Savoie, Annemasse se tourne (petit à petit) vers la saison prochaine. Ainsi, sur sa page Facebook, le promu annonce qu’Omar DJERBI ne serait plus coach de l’équipe première la saison prochaine. Pour le remplacer, le club annemassien a annoncé l’arrivée de Miroslav DOBRICAN. Le technicien serbe connait déjà bien la France puisqu’il a officié récemment à Franconville avant de partir loin de nos contrées et notamment au Qatar.

Adsense
Adsense
Page generated in 0,517 seconds. Stats plugin by www.blog.ca