Pages
Adsense

Coupe de France : La Tronche-Meylan se paye la tête de Toulouse

Share Button

Ana NIKSIC et le BCTM ont fait tomber les Toulousaines © Armand LENOIR

 

Résultats des 32èmes de finale (6 octobre 2018) :

Calais (Ligue 2) Angers (Ligue 2) 69-66
Montbrison (Ligue 2) Nice (Ligue 2) 56-48
La Tronche-Meylan (NF1) Toulouse (Ligue 2) 68-62
Charnay (Ligue 2) Reims (Ligue 2) 58-59
Chartres (Ligue 2) Rezé (Ligue 2) 75-72 a. p.
La Glacerie (Ligue 2) Aulnoye-Aymeries (Ligue 2) 55-80

 

Si vous vous attendiez à des scores fleuves lors des rencontres d’hier, vous avaient sans doute été déçus. Ainsi, le match entre Calais et Angers a laissé place à un véritable affrontement entre deux formations bien décidées à ne se faire aucun cadeau. Les Angevines pensaient avoir fait le plus dur après 30 minutes de jeu (49-58, 30′) mais c’était sans compter sur l’abnégation de Calaisiennes bien emmenées par une de leurs recrues estivales, Fleur DEVILLERS (20 points, 5 rebonds), qui ont complètement inversé la tendance en fin de partie en passant un 20-8 suffisant pour arracher leur qualification.

Belle performance également pour Montbrison. Menées de 2 points à la fin du troisième quart (40-42, 30′), les filles de Corinne BENINTENDI ont pris les choses en mains avant d’aborder le money-time, grâce notamment à la paire formée par Olga MAZNICHENKO (13 points, 19 rebonds !) et Aurélia BOUILLON (12 points, 6 rebonds). Si bien que malgré les efforts de Margot VIDAL-GENEVE (15 points dont 3/6 à 3 points) pour son premier match officiel depuis son retour chez les Niçoises, ces dernières n’ont pas réussi à éteindre l’incendie, laissant le BCMF poursuivre sa route en coupe de France.

Hier soir, dans l’Isère, on a également pu vérifier qu’il n’y a pas qu’au football que cette compétition permet de défrayer la chronique. Ainsi, sous l’impulsion d’Ana NIKSIC (21 points, 7 rebonds) et Rayte’a LONG (18 points, 8 rebonds), La Tronche-Meylan, habituel pensionnaire de NF1, a fait déjouer tous les pronostics en faisant tomber un gros morceau de Ligue 2, Toulouse. Les choses avaient pourtant mal commencé pour les locales, qui étaient menées 33-38 à la pause. Mais en revenant sur le terrain, le BCTM montrait un tout autre visage et en dépit du double-double de Svenja GREUNKE (14 points, 12 rebonds) pour sa première sortie avec les Toulousaines, celles-ci semblaient impuissantes face au courage des protégées de Mickaël CORTAY, qui l’emportaient donc finalement.

Match à couteaux tirés également entre Charnay et Reims. Les deux formations ont passé leur temps à jouer au jeu du chat et de la souris pendant pratiquement 40 minutes. Car quand Keyona HAYES (18 points, 7 rebonds) et le CBBS mettaient toutes les chances de leur côté pour essayer de prendre un certain avantage à la marque, Claire STIEVENARD (15 points à 5/7) et ses nouvelles copines rémoises étaient là pour leur répondre du tac au tac. Si bien qu’au terme d’un combat assez défensif, c’est la capitaine de Reims, Clémentine MORATEUR (3 points, 4 rebonds) qui, à 1’15 du terme, a donné la victoire aux siennes grâce à un lancer franc libérateur.

C’était tendu également du côté de la Halle Jean COCHET de Chartres puisqu’il a fallu patienter jusqu’à la fin de la première prolongation pour voir les filles de Benoît MARTY tirer leur épingle du jeu. Ces dernières avaient pris le match par le bon bout (35-26, 20′). Mais en s’appuyant sur l’expérience d’Oumou TOURE (26 points, 20 rebonds !), Rezé a réussi à revenir au coude à coude à la fin du temps réglementaire (62-62, 30′). Toutefois, dans ces 5 minutes supplémentaires, les Rezéennes ont accusé le coup tandis que Kekelly ELENGA (21 points, 7 rebonds) et ses troupes en avaient encore sous les baskets et ont su prendre le meilleur sur les banlieusardes nantaises.

Au début de ce résumé, nous vous avions promis des scores serrés mais le duel des promus de Ligue 2 en est une exception. En effet, bien que loin de ses terres avesnoises, Aulnoye-Aymeries a littéralement corrigé La Glacerie. Autour d’Elise CAMMAS (18 points à 58%), les Nordistes ont rapidement su prendre leurs marques face à des Normandes impuissantes (29-42, 20′). Ces dernières, en manque de rotations, n’ont d’ailleurs jamais été en mesure d’inverser la tendance tandis que les filles de Mickaël PETIPA continuaient de se faire plaisir pour finalement s’imposer 55-80 et faire le plein de confiance avant d’entamer la saison de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense