Pages
Adsense

MAIF Open LFB : Saint Amand croque les Déferlantes en prolongation

Share Button

Kankou COULIBALY © Jérôme LE BRISKankou COULIBALY décisive en fin de match et en prolongation © Jérôme LE BRIS

 

Saint Amand Nantes-Rezé Basket 82-73 (a.p)

 

Le 15ème Open MAIF LFB est lancé par cette première rencontre de ce week-end entre Saint Amand Hainaut Basket et le Nantes Rezé Basket. 10ème et 11ème de la phase régulière 2018-2019, ces deux équipes veulent viser un meilleur classement.

Il aura fallu 5 minutes supplémentaires pour connaître le premier vainqueur de la saison. En effet, au terme des 40 minutes effectives, impossible de savoir qui allait l’emporter. Les Nantaises ont eu deux balles match : une pour prendre deux possessions d’avance puis une dernière sur la dernière action de la rencontre.

La prolongation tourne à la démonstration pour les Hennuyères (12-3). Privé de leur meilleure marqueuse, la nouvelle recrue US, Aaryn ELLENBERG (16 points) sortie pour 5 fautes, Saint Amand Hainaut Basket a trouvé d’autres ressources à l’image de sa capitaine, Hortense LIMOUZIN (9 points, 7 rebonds, 12 passes) ou encore Kankou COULIBALY, désignée MPV de la rencontre avec 14 points et 6 rebonds.

Cette première prolongation de la saison reflète le match, tellement les deux équipes ont été au coude à coude sur la rencontre. Il faut un shoot à 9 mètres de Marina SOLOPOVA (13 points) au buzzer de la mi-temps pour voir les joueuses de Fabrice FERNANDES prendre la tête (37-36).

Durant la deuxième période, chaque équipe aura eu son quart temps. Jacinta MONROE (17 points, 12 rebonds), blessée lors du premier quart, refait son retour sur le parquet mais se fait remarquer par le trio arbitral en concédant 3 fautes rapidement. Cela conclut une bonne phase hennuyère qui va compter 9 points d’avance (52-43).

Loin d’être abattues, les Nantaises reviennent avec plus d’agressivité pour attaquer les 10 dernières minutes. Cela fonctionne puisque les partenaires de Paola FERRARRI (13 points, 8 rebonds) vont revenir progressivement puis reprendre les commandes. La suite, on la connait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense