Pages
Adsense

Australie : Une fructueuse première semaine officielle de recrutements en WNBL

Share Button

Sami WHITCOMB revient dans son pays d’adoption © Thibaut LASSER

Les équipes de la ligue professionnelle australienne (WNBL) ont mis à profit la première semaine d’ouverture des transferts pour effectuer de jolis coups pour renforcer leurs effectifs qui seront, rappelons-le, privés des recrues non australiennes. Après les annonces du 11 juin, voici les dernières informations des renforts enregistrés par les différentes franchises.

Bendigo :

Après les annonces la semaine passée concernant Demi SKINNER et Tessa LAVEY le Spirit Bendigo enregistre cette semaine le retour de Cassidy MCLEAN. La jeune, 21 ans et talentueuse joueuse revient après une pause d’une saison en WNBL pour cause de blessure au genou. Cela marque un renouveau pour celle qui a réalisé une première saison très prometteuse avec le Spirit en 2018-19, avec une moyenne de 3,1 points, 1,8 rebond et une passe décisive :

J’ai vécu de très bonnes expériences dans le passé à Bendigo, il y a vraiment des gens formidables impliqués dans l’organisation et le personnel d’encadrement, a-t-elle déclaré. C’est une évidence de revenir, le projet à Bendigo est vraiment bon et je sais que j’en bénéficierai.

Melbourne :

Maddie GARRICK, la superstar australienne, 3 × 3 et co-capitaine de Melbourne en 2019/20, est de retour pour sa sixième saison chez les Boomers, Elle est enthousiaste par la saison à venir :

Je suis impatiente de poursuivre sur une saison exceptionnelle pour le club, la saison dernière (avec un soupçon de travail inachevé).J’adore vraiment jouer pour ce club – les fans, l’environnement, le professionnalisme et aussi la culture que nous avons créée au sein de l’équipe.

Autre recrue pour les Boomers, après un passage réussi à Townsville, le retour de Tess MADGEN qui a déjà porté le maillot du club de 2012-2016. Après des séjours avec l’équipe de la WNBA des Phoenix Mercury et Pszczółka AZS UMCS Lublin en Pologne, Tess MADGEN est revenue en Australie pour se remettre d’une blessure :

Le club a une grande histoire, et est la plus ancienne équipe professionnelle féminine d’Australie et cela en dit long sur le club. Je suis ravie de m’appuyer sur une excellente saison.

 

Townsville :

Après Mia MURRAY en début de semaine, le Townsville Fire enregistre deux signatures Lauren NICHOLSON et Shyla HEAL.

Nous sommes ravis d’accueillirLauren NICHOLSON pour la prochaine saison ; Nous pensons qu’elle a un talent exceptionnel et que c’est quelqu’un que les fans adoreront regarder sous les couleurs du Fire la saison prochaine, a déclaré le directeur général Sam PASCOE.

 

La joueuse de 27 ans a remporté le bronze avec les Opales d’Australie en septembre 2019 lors de l’Asia Cup, suivie d’une excellente saison 2019/20 WNBL où elle a réalisé en moyenne 14,2 points et 3,4 rebonds par match. 

 

Shyla HEAL est un espoir plein d’avenir. En effet, cette meneuse de jeu de 18 ans arrive au Fire avec une riche expérience compétitions FIBA en Asie et en Océanie, notamment nommée MVP dans le match de championnat au Championnat d’Océanie des moins de 17 ans de la FIBA ​​2017 à Guam. Après une très bonne saison 2019/20 en WNBL où elle a réalisé en moyenne 12,1 points et 4,1 rebonds, la joueuse est « ravie de rejoindre le Fire et de poursuivre ma carrière à Townsville, bien qu’il y ait eu des opportunités très intéressantes à prendre en considération, j’ai finalement pensé que le projet des entraîneurs en place à Townsville était la meilleure chose pour ma carrière en ce moment. J’ai hâte d’arriver à Townsville pour commencer les préparatifs de la saison. »

Canberra :

Après la volée de signatures début juin, les filles de la Capitale vont accueillir Tahlia TUPAEA, 23 ans, qui jouait pour les Flames de Sydney depuis ses débuts dans la WNBL à l’âge de 15 ans, la deuxième plus jeune débutante des 40 ans d’histoire de la ligue, a déclaré qu’après quelques blessures et commotions cérébrales malheureuses, Canberra serait un nouveau départ pour elle.

 

Perth :

Sami WHITCOMB, médaille d’argent de la Coupe du monde de basketball féminin FIBA ​​2018 avec les Opales, signe son retour avec les Lynx de Perth pour la saison WNBL 2020/21 après avoir passé 2 ans sous les couleurs de Lattes-Montpellier. Sous les couleurs du BLMA, l’arrière américano-australienne vient de sortir une deuxième saison, bien que tronquée par les soucis physiques et le suspension liée au coronavirus, à 13,9 points et 3,8 rebonds en LFB mais aussi 13,1 points et 4,1 rebonds en Euroligue.

L’entraîneur des Lynx, Ryan PETRIK, n’est pas étranger à sa venue, puisqu’il dirigeait déjà la joueuse lorsque ces deux-là ont remporté deux titres consécutifs de la WA State Basketball League avec les Rockingham Flames.

Sami WHITCOMB est la première joueuse officiellement annoncée sur la liste des Lynx pour la saison à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense