Pages
Adsense

LFB : Nayo RAINCOCK-EKUNWE out pour plusieurs mois, l’ASVEL à la recherche d’une Intérieure

Share Button

L’intérieure canadienne manquera aux Lyonnaises © Infinity Nine Media/Claire PORCHER

 

L’internationale canadienne Nayo RAINCOCK -EKUNWE native de Vernon (Colombie Britannique) avait eu un été bien occupé avec la Coupe des Amériques et les Jeux Olympiques. En début de saison, elle fit de rares apparitions sous le maillot noir ou blanc du LDLC ASVEL Féminin, puis plus rien elle était en survêtement assise sur le banc lyonnais. On pensait à une indisponibilité de quelques jours voire quelques semaines. On commença à s’inquiéter sérieusement lorsque on ne la vit ni à Liège ni à Mado Bonnet contre l’Estudiantes de Madrid.

Et jeudi la nouvelle est tombée sur le site du LDLC ASVEL Féminin qui nous apprend que l’internationale canadienne désormais âgée de 30 ans a subi « une arthroscopie du genou ce mardi à Lyon et sera à l’arrêt plusieurs mois ». Certains parlent d’une indisponibilité jusqu’en février 2022 mais nous n’avons aucune confirmation puisqu’en réalité nous ne savons pas exactement qu’elle est la gravité de la blessure. En effet, l’arthroscopie est surtout une technique chirurgicale qui permet d’explorer l’intérieur d’une articulation (en l’occurrence, dans le cas de Nayo RAINCOCK-EKUNWE, le genou gauche) à l’aide d’un tube appelé endoscope. Ainsi, par cette intervention, le chirurgien peut visualiser l’intérieur de l’articulation et ainsi traiter la lésion sans ouvrir l’articulation. Alors nous nous contenterons de citer le club « Nous mettrons tous les moyens possibles à sa disposition afin de l’aider dans sa récupération ».

Alors cette joueuse combattive et athlétique (1m 89) va-t-elle manquer dans l’effectif lyonnais ? La réponse nous est donnée par le site du club qui précise qu’il « est à la recherche d’une joueuse pour pallier l’absence de l’intérieure canadienne », en un mot un joker médical.

Pierre VINCENT avait pris l’habitude de beaucoup faire tourner son équipe, de redonner confiance à l’internationale Sara CHEVAUGEON qui débutait les rencontres alors que Marine JOHANNES était sur le banc, d’incorporer une Marième BADIANE qui retrouvait avec beaucoup de bonheur les parquets après sa maternité et il n’hésitait pas à faire jouer dès le 1er quart-temps la jeune Juste JOCYTE (1m 84), en gros progrès par rapport à la saison dernière et qui joue désormais en poste 3 en alternance avec Aleksandra CRVENDAKIC. Même la jeune intérieure Dominique MALONGA (1,98 m, 15 ans) a droit à quelques minutes et il est rare que les 11 joueuses alignées ne marquent pas toutes sans exception.

Malgré cela, Pierre VINCENT est très exigeant et veut que son équipe défende intensément pendant 40 minutes, ce qui nécessite beaucoup de rotations. C’est sans doute le secteur intérieur qui le préoccupe le plus malgré le très bon retour d’Alexia CHARTEREAU. Il devra sans doute également épargner quelques temps Dominique MALONGA qui aurait ressenti une douleur à la cuisse. Alors l’ASVEL sera-t-elle capable de trouver l’oiseau rare et de faire mieux que l’an dernier où le recrutement en fin de saison d’Angelica ROBINSON n’avait pas été une totale réussite. Mais il est clair qu’un poste 5 de niveau international serait un grand plus pour épauler Helena CIAK et renforcer un effectif qui ne compte que 9 professionnelles auquel s’ajoutent les 2 jeunes mais déjà performantes de la Parker Académie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense