Pages
Adsense

Ligue 2 : Reims à la recherche d’un second souffle avant la trêve, le podium va-t-il vaciller ?

Share Button

Les Rémoises peuvent-elles pétiller sur le Rocher ? © Champagne Basket Féminin

 

Programme de la journée 9 du 14 au 17 décembre 2022 :

La Tronche-Meylan INSEP
Calais Mondeville
Aulnoye-Aymeries Chartres
Monaco B. A. Reims
Graffenstaden Feytiat
Charnay Montbrison

 

C’est dès ce soir que la trêve va sonner pour deux équipes de Ligue 2, à savoir La Tronche-Meylan et l’INSEP. Une semaine après s’être fait surprendre en Principauté de Monaco (71-68), les Iséroises seraient bien inspirées de se reprendre à domicile car selon les résultats de leurs adversaires dans quelques jours, elles pourraient se mettre un peu plus au chaud. Elles devront toutefois se méfier d’un adversaire qui a perdu de peu (59-61) face à Reims la semaine dernière.

Vendredi, Calais va, espérons-le, avoir faim au moment de recevoir Mondeville. Le COB, qui n’a plus connu le moindre succès depuis un mois (victoire 47-71 à Reims), se rassurerait ainsi en cas de victoire et reviendrait à hauteur de son adversaire du soir. Ce dernier a retrouvé le sourire samedi dernier en allant s’imposer, certes de justesse mais quand même (61-62), à Feytiat, et aimerait bien enchaîner pour sa deuxième sortie de suite.

Samedi soir, Aulnoye-Aymeries sera à domicile dans l’optique de retrouver un second souffle et surtout de s’extirper de la zone rouge. Pour cela, les filles de Mickaël PETIPA devront se défaire d’une formation chartraine qui, bien qu’ayant du mal à se stabiliser, a retrouvé de la confiance en battant l’INSEP (73-44) et aura à coeur de rester sur une bonne dynamique pour se maintenir au pied du podium voire plus si affinités.

Monaco Basket Association effectue jusqu’ici un assez bon début de saison dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Ce week-end, les protégées de Régis RACINE auront la possibilité de finir l’année 2022 dans le Top 5 mais doivent d’abord battre Reims. Les Champenoises, de leur côté, peu épargnées par les pépins physiques, font avec les moyens du bord et espèrent renouer avec la victoire pour être un peu soulagée avant de mettre les cadeaux sous le sapin.

Après avoir échoué de peu face à Mondeville comme on l’a vu précédemment, Feytiat va effectuer un assez long déplacement jusque dans la banlieue strasbourgeoise pour affronter Graffenstaden avec pour objectif d’oublier cette déconvenue, sous peine de perdre encore quelques places car derrière, ça se bouscule beaucoup ! La SIG, pour sa part, devra effacer sa frustration liée à sa courte défaite à Montbrison (69-65) et ça passera inévitablement par un succès sur ses terres.

Pendant ce temps, ça va sentir le souffre en Saône-et-Loire avec deux équipes assez proches l’une de l’autre géographiquement (mais situées dans 2 régions distinctes) mais aussi sportivement. Car si les Charnaysiennes sont actuellement sur le fauteuil de leader, elles sont à égalité de points avec Feytiat… et Montbrison. Samedi vers 22h, le classement pourrait donc bien être bosculé pour cette dernière journée de l’année civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense