Pages
Adsense

LFB : Bourges veut se relancer, le LDLC ASVEL Féminin a toujours le podium en ligne de mire

Share Button

Kamile NACICKAITE et les Berruyères veulent retrouver le sourire © Tango Bourges Basket

 

Programme de la journée 15 des 1er et 2 février 2024 :

Angers Landerneau B. B.
Tarbes LDLC ASVEL Féminin
Bourges Charnay
Lattes-Montpellier Saint-Amand
Charleville-Mézières Basket Landes
La Roche-Vendée Villeneuve d’Ascq

 

Pour que les joueuses concernées aient le temps de rejoindre leur sélection en vue des différents Tournois de Qualification Olympique, c’est dès ce soir que la LFB se poursuivra avec une opposition entre équipe de l’ouest. C’est en effet Angers qui recevra Landerneau Bretagne Basket. Les Angevines reviennent d’avoir été battues assez logiquement (compte tenu du classement) sur le parquet de Basket landes (84-71) mais seront déterminées à repartir de l’avant pour espérer retrouver le Top 8 au plus vite. En face, les Landernéennes sont frustrées d’avoir perdu de peu dimanche contre un (autre ?) concurrent pour le maintien, La Roche-Vendée (75-78) et iront dans le Maine-et-Loire pour tenter de retrouver de la confiance.

Demain en début de soirée, Tarbes sera de retour de son périple dans les Ardennes et le Nord pour affronter le LDLC ASVEL Féminin. Le week-dernier, les filles de François GOMEZ ont pu se rassurer en battant facilement St Amand (55-83) mais sont conscientes que leur place en playoffs est encore loin d’être acquise. Pour y parvenir, pourquoi ne pas « taper » le champion en titre ? Avec ou sans Isabelle YACOUBOU, le TGB a envie d’y croire même si les Lyonnaises restent sur une victoire assez confortable prise sur une autre formation à la lutte pour les playoffs, Charleville-Mézières (82-60). Ainsi, les joueuses de David GAUTIER ont envie de continuer à regarder vers le haut… parce qu’on ne sait jamais, s’il y a un « après ».

Un peu plus tard, Charnay va effectuer un assez court mais néanmoins périlleux déplacement dans le Cher pour affronter Bourges. Le CBBS a dû baisser pavillon samedi dernier contre Lattes-Montpellier (74-90) mais a déjà montré précédemment que les autres équipes du haut de tableau ne lui faisaient absolument pas peur. C’est avec cet état d’esprit que les coéquipières de Coralie CHABRIER iront au Prado pour tenter de faire un coup et ainsi se rapprocher à nouveau du Top 4. De leur côté, les Berruyères auront à coeur de se remobiliser pour oublier et faire oublier leur défaite contre Villeneuve d’Ascq (68-85) et ça passera inévitablement par une victoire, sous peine de voir le BLMA se rapprocher dangereusement.

Les Héraultaises justement seront à la maison pour recevoir St Amand. Comme on l’a vu précédemment, les Gazelles ont dominé Charnay le week-end passé et ne voudront assurément pas s’arrêter en si bon chemin. Elodie NAIGRE et ses troupes devront ainsi prendre le meilleur sur des Nordistes à la recherche d’un second souffle, qu’elles n’ont donc pas réussi à trouver devant leur public contre Tarbes mais elles ne désespèrent pas.

Dans les Ardennes, on aura droit à une belle affiche entre Charleville-Mézières et Basket Landes. Les deux formations ne sont absolument pas sur la même dynamique en championnat mais leur détermination à l’idée de bien faire est similaire. Pour rester au chaud dans le Top 8, les Flammes devront briller dans leur salle et devront pour cela corriger ce qui n’avait pas fonctionné au match aller, certes dans un contexte différent (défaite 75-45). Quant aux Landaises, maintenant qu’elles sont uniquement tournées sur la coupe de France mais aussi la LFB, elles s’y donneront à fond car elles iront dans la Guinguette Arena avec l’objectif de conserver leur place de co-leader.

Celle-ci, les filles de Julie BARENNES la partagent avec l’une des équipes en forme du moment, Villeneuve d’Ascq. Les banlieusardes lilloises, en plus de s’être imposées au Prado, ont décroché mardi soir une qualification historique en quarts de finale d’Euroligue. De quoi galvaniser le moral des troupes ? Comme l’a prôné Rachid MEZIANE après la victoire de ses protégées contre Polkowice, l’heure est à l’humilité et c’est avec cela en tête qu’elles se rendront en Vendée. Elles devront ainsi se méfier pour ne pas se laisser piéger par des Yonnaises qui auront le couteau entre les dents et qui, après avoir battu le BLMA plus tôt dans la saison, aimeraient bien se payer une autre grosse écurie pour s’éloigner de la zone dangereuse.

Un commentaire

  1. Allez Allez BLandes après ce dernier effort c’est les petites vacances !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense