Pages
Adsense

Playoffs LFB : Direction les Demi-Finales pour Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq !

Share Button

 

Kennedy BURKE qui atteint la barre des 20 points pour sa dernière apparition avec les Guerrières au Palacium © LFB

 

Résultats des deux derniers Quarts de Finales retour (23/04/2024) :

Lattes-Montpellier Charnay 64-75
Villeneuve d’Ascq Angers 100-91

 

Les joueuses de Lattes-Montpellier se doutaient que ce mach retour n’allaient pas être si faciles malgré la victoire de 15 points au match aller (62-77). Les Gazelles n’ont pas eu la même adresse de loin (3/12) et à l’image de leur capitaine Romane BERNIES (5 points, 11 passes, 8 ballons perdus), elles ont rendu trop de fois la possession à l’équipe de Charnay (20 pertes de balles sur le match).

Les héraultaises ont tenu le score en première mi-temps mais c’était un très petit avantage car le plus grand écart sur ces 20 premières minutes a été de 5 points (14-9, 2min29 fin 1er quarts-temps). Le score à la pause était de 29 à 25. La deuxième période a été complètement en faveur de Charnay (+15 sur les deux derniers quarts-temps). Monique AKOA MAKANI (25 d’évaluation, 22 points, 6 passes) a contribué à ce que les Pinkies croient jusqu’au bout à un hypothétique comeback.  Les joueuses de Stéphane LEITE ont été très efficaces sur la ligne des lancers francs (19/21). A 50 secondes du buzzer final, elles gagnaient de 12 points (63-75). Elles pouvaient donc revenir au fameux 15 points d’écart du match aller mais leur dernière possession a été marquée par un coup de sifflet signifiant la fin des 24 secondes du coup Elodie NAIGRE (26 points, 9 rebonds) et ses coéquipières ont pu sceller leur qualification en ne perdant que de 11 points (64-75).

 

Le Palacium de Villeneuve d’Ascq a été le théâtre d’une belle soirée basket avec un match contre Angers spectaculaire et un grand hommage après la rencontre pour la joueuse Kennedy BURKE (20 points, 5 rebonds), en partance pour la WNBA. Dès le 1er quarts-temps, on a bien senti qu’Angers allait tout tenter pour essayer de déstabiliser les Guerrières et qu’elle allait jouer le coup à fond. A l’issue de 10 minutes, les joueuses de Aurélie BONNAN étaient en tête (24-29). Les 10 minutes suivantes ont été les plus déséquilibrés de la rencontre. Les coéquipières de Kamiah SMALLS (17 points, 5 rebonds, 5/6 de loin) étaient tueuses à 3 points et elles ont réussi à prendre 8 points d’avance à la mi-temps.

La combativité de l’UFAB49 et l’abnégation montrée à ne pas lâcher se sont bien poursuivies sur les 20 dernières minutes. A chaque fois que Villeneuve d’Ascq commençait à prendre un peu trop d’écart (94-78 à 3 minutes de la fin, +16 plus gros écart du match), les coéquipières de Julie WOJTA (31 d’évaluation, 23 points, 9 rebonds) ont su faire le dos rond et recoller. Cette dernière a été vraiment énorme dans son activité des deux côtés du terrain produite hier soir. Du côté des joueuses de Rachid MEZIANE, elles ont su faire les choses pour s’assurer une fin de match tranquille pour l’emporter 100-91.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense