Pages
Adsense

LFB : Lyon pourrait être réintégré en LFB

Share Button

LBF-Marina-Malkovic_mediumReverra-t-on Marina MALJKOVIC plus vite que prévu en LFB ? © lyoncapitale.fr

Comme chacun sait, la FFBB, à travers ses différentes instances de contrôle, avait décidé de rétrograder le Lyon Basket Féminin en LF2, ce qui avait conduit le club à faire appel de cette décision auprès du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).

D’après notre confrères et amis d’Inside Basket Europe, le CNOSF aurait rendu une décision favorable à Lyon, “invitant” la FFBB à réétudier le dossier Lyonnais, au vu des éléments complémentaires portés à la connaissance des membres du comité.

La FFBB devrait donc rendre une nouvelle décision très rapidement, laquelle pourrait être la réintégration du LBF en LFB ou son maintien en LF2.

Dans cette seconde hypothèse, Lyon disposerait d’un ultime recours, celui de saisir le Tribunal Administratif.
Ainsi, même si rien n’est encore acquis, il semble de plus en plus que Lyon soit sur la voie d’un retour en LFB.

3 commentaires

  1. Je ne connais pas ni les détails des comptes ni la possibilité de l’équipe dirigeante actuelle d’apurer le passif de la précédente, mais il serait quand même extrêmement dommage pour la basket féminin Français que ce club qui fait énormément d’efforts dans la formation voit cela réduit à néant.

  2. iL Y A QUELQUES SAISONS, LORSQUE LE REIMS BASKET FEMININ A ETE RETROGRADE EN LIGUE 2, CE FUT VITE FAIT BIEN FAIT, ET SANS APPEL..DEPUIS IL Y A DES CLUBS QUI FONT CE QU’ILS VEULENT. CHAQUE ANNEE ILS JOUENT LA MEME CHANSON, ET AVEC SUCCES. TANT MIEUX POUR EUX, MAIS QUAND MEME: “.SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANT OU MISERABLE, LES JUGEMENTS DE COUR VOUS RENDRONT BLANC OU NOIR” (LA FONTAINE)

  3. Absolument d’accord, et rappelez vous ce qui s’est passé avec Perpignan la saison dernière en LF2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense