Pages
Adsense

WNBA : A son tour, le Connecticut Sun procède à un changement !

Share Button

Veronica BURTON, coupée par Dallas en pré-saison, se voit offrir un contrat par le Connecticut Sun © FIBA

 

Nous nous approchons, doucement, mais sûrement, des dix matchs joués de saison régulière. Du coup, certains ajustements peuvent être effectués en vue des prochaines échéances. Cela a été le cas des Las Vegas Aces et plus récemment du Storm de Seattle. Ce coup-ci, c’est la franchise du Connecticut qui vient de remercier l’intérieure Queen EGBO, pour la remplacer par l’arrière de 23 ans Veronica BURTON.

Cette opération peut sembler curieuse, car le bilan de l’équipe de Stéphanie WHITE est juste parfait depuis le début de saison. 9 victoires en autant de matchs ! L’entraîneuse a d’ailleurs été élue la meilleure coach du mois de mai, pas de surprise pour le coup, mais c’est amplement méritée ! Pourquoi changer une équipe qui gagne donc ?

En s’attardant un peu plus sur ce transfert, on pouvait observer que Queen EGBO, née à Houston, n’avait obtenu que des minutes minimes sur 3 matchs sur 9 cette saison. Du coup, en allant chercher, une joueuse comme Veronica BURTON qui a été laissé libre par les Dallas Wings, juste avant le début de saison, la franchise du Connecticut fait confiance à une joueuse qui a été sélectionnée en 7ème position de la Draft 2022. En plus de cela, c’est une joueuse reconnue pour avoir des qualités défensives confirmées, notamment lors de son cursus universitaire à Northwestern. Le pari peut être formidable pour cette joueuse qui aura 24 ans dans un peu plus d’un mois et qui vient d’obtenir un contrat au sein d’une franchise reconnue pour son identité défensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense